Pendant que Hervé DAVAUX  (A3T) et Louis-Guillaume BLANC (AJBO) préparent la coupe du monde à Spala (en Pologne), les marcheurs du Centre - et aussi d'ailleurs - se sont donné rendez vous sur le circuit de Lahitole à Bourges pour y disputer les championnats sur route.

Un vent de renouveau a soufflé sur la boucle berruyère puisque c'est un néophyte sur la distance, Jonathan GROSBOIS de l'AJ Blois-Onzain qui s'imposait en 4h44'29 devant l'ussélois Jef VANOOSTHIYSTE, déjà 2 fois lauréat sur ce circuit et Denis COUTURIER (USB) tenant du titre qui débordait tout juste des 5h (5h00'40) et un autre néophyte, Franck GALLOT, également de l'US Berry en 5h24'51 (photo du podium régional ci-contre.=

L'épreuve des 35 km, à laquelle aucun marcheur du Centre avait choisi de participer, a permis au sociétaire de l'US Métro-Transport, Fabrice PRIEM de l'imposer en 3h08'52 et aux 7 participants de gagner leur billet pour le championnat de France qui se disputera à Saint Lô.

Sur 20 km, Didier ALAMICHEL  traduisait ses progrès en s'imposant facilement en 1h49'43 devant Charles-Henri DEPEZAY (ECO-CJF) et chez les dames, en l'absence de Maryvonne Joffin et d'Aude Masselin la victoire revenait à Patricia BRAGUY (USB) en 2'20'16.

La photo suivante nous rappelait que Bourges accueillait également son printemps de la musique.

... peut être fatigué par les musiques lancinantes, un festivalier abandonna son véhicule sur le circuit des 50 km. Il fallut avoir recours à la fourrière et dévier momentanément les marcheurs sur le trottoir pour que l'es épreuves puissent se dérouler normalement.

Le juge arbitre disqualifia la voiture qui comme vous pouvez le voir ne maintenait plus le contact avec le sol !

Prochains rendez-vous : les interclubs et d'ici là bonne préparation à tous.