>> CHAMPIONNATS RÉGIONAUX <<

Championnats Régionaux d’Épreuves Combinées

Tours

• Horaires
  • Engagements à réaliser sur le site de la Ligue jusqu'au vendredi 12 Mai - 9h00.

Samedi 10 Juin

Championnat Régional BE-MI

Bourges

• Publication de la liste des qualifiés le mardi 6 juin
  • Confirmation des engagements sur le site de la Ligue jusqu'au vendredi 9 juin à 9h00.
  • Minima Minimes
  • Qualification Benjamin(e)s

Les athlètes ayant réalisé les minima A (80pts) sur un triathlon généraliste au 2 juin seront automatiquement qualifiés. Passé cette date, la liste sera complétée par les athlètes ayant réalisé au moins les minima E (65pts) afin de qualifier 60 athlètes au total.

• Horaires
  • Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 7 juin  à 14h00 au plus tard.

celui-ci soit exploitable).

10 et 11 Juin

Championnat Régional Ca à Se

Vineuil

• Publication de la liste des qualifiés le date mardi 6 juin.
  • Minima
  • Horaires
  • Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 7 juin à 14h00  au plus tard. La liste des athlètes retenus sera publiée le lendemain.

celui-ci soit exploitable).

Seules les performances réalisées avec des vents mesurés et réguliers seront prises en compte.  Les athlètes ayant réalisé les minima avec un vent irrégulier ou non-mesuré devront faire une demande de qualification exceptionnelle.

Dimanche 18 Juin

Équip’Athlé BE-MI

Tours et Saran

Horaires Saran

Horaires Tours

Feuille de composition d'équipe à retourner pour le jeudi 15 juin 9h00 à xavier.lca@orange.fr :

Pour Excel :

- BEF (.xlsx)

- BEM (.xlsx)

- MIF(.xlsx)

- MIM (.xlsx)

Pour Libre Office (fichier à retourner en l'enregistrant sous un format Excel).

- BEF (.odt)

- BEM (.odt)

- MIF(.odt)

- MIM (.odt)

>> CHAMPIONNATS INTERRÉGIONAUX <<

Dimanche 28 Mai

Championnats Interrégionaux de Marche

Mehun-sur-Yèvre

Horaires

Samedi 8 Juillet

Interrégionaux Pointes d’Or

Châteauroux

• Publication de la liste des qualifiés le date à définir
  • Confirmation des engagements sur le site de la Ligue jusqu'au date/heure à définir.

Samedi 24 & 25 Juin

Championnats Interrégionaux C/J/E/S

Tours

Horaires

• La liste des athlètes qualifiés sera mise sur le site de l‘Interrégion le lundi 19 juin.
  • Les clubs devront engager leurs athlètes avant le vendredi 23 Juin 2017 à 9h00 sur le site de l’interrégion.
  • Passée cette date, un athlète qualifié non désengagé et absent le jour des championnats interrégionaux (sauf certificat médical fourmi le jour des interrégionaux) verra son club pénalisé de 15€.
  • JURY :
    Le nombre minimum officiel que chaque club doit fournir aux organisateurs est fonction des disciplines sauts et lancers à préciser lors de l’envoi
    De 1 à 3 athlètes engagés : pas d’officiel demandé
    De 4 à 9 athlètes : 1 juge officiel
    De 10 à 20 athlètes engagés : 2 juge d’officiels+ 1 juge par tranche de 10 athlètes au-dessus de 20 athlètes
    Chaque club devra impérativement respecter le quota prévu par le règlement et envoyer les inscriptions du jury avant lundi 20 Juin 2017 auprès bessay.guy@sfr.fr (attention nouvelle adresse mail).
    Pénalité de 70€ par jury manquant
    Le jury devra être à la disposition du Directeur de réunion 40’ avant le début de chaque épreuve pour toute la durée du championnat interrégional

Minima

Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 21 juin à 14h00 au plus tard.

Formulaire de qualification exceptionnelle à télécharger, ici. (pour les utilisateurs de logiciel libre type "libre office", enregistrer le fichier sous un format Excel avant de nous le retourner afin que celui-ci soit exploitable).

Samedi 24 Juin

Championnats Interrégionaux Minimes

Fontenay le Comte (PL)

• Publication de la liste des qualifiés le date à définir
  • Confirmation des engagements sur le site de l'Interrégion jusqu'au date/heure à définir.
  • Minima

Modalités d’engagements aux Compétitions Régionales

>> Jury

Le fonctionnement des épreuves régionales est adopté par la CSO selon le schéma suivant

• L'organisateur de la compétition élabore la base du jury

Il la communique à la COT 21 jours avant la compétition. Cette base de jury comprend : le directeur de la réunion, l'animation, le protocole, le secrétariat, un chrono électrique, un starter, et au moins deux juges par concours, quatre juges course dont deux au poste de commissaire et si possible un juge arbitre.

Ce jury est choisi, exclusivement, parmi les officiels du club et du comité.

• La COT a la responsabilité du jury de la compétition, et complète le jury à l'aide des officiels qui ont répondu à l'appel des « disponibilités ».

• Le jury  de la compétition sera publié sur le Site de la Ligue au moins 15 jours avant la compétition.

• En cas de juges manquants, des pénalités seront appliquées (cf paragraphe suivant).

>> Frais d’engagements et pénalités

• L’engagement à une compétition régionale sera facturé 1,50€ par athlète à l’issue de la saison (excepté championnats par équipe).

• Les clubs ayant engagé des athlètes non-participants seront pénalisés de 10€ par athlète non-présent aux régionaux (sauf pour raison médicale justifiée dans les 10 jours qui suivent la compétition).

• Les demandes d’engagement sur place ou tardives seront facturés 10€ par engagement.

• Des pénalités pour des confirmations d’engagement sur place non-effectives seront également adressées à raison de 5 € par absence.

TOUS LES ENGAGEMENTS SONT À RÉALISER SUR LE SITE DE LA LIGUE, engagements libres ou confirmation des engagements : http://ligueducentre.athle.com "