>> CHAMPIONNATS RÉGIONAUX <<

Championnats Régionaux d’Épreuves Combinées

Tours

• Horaires
  • Engagements à réaliser sur le site de la Ligue jusqu'au vendredi 11 Mai - 9h00.

Samedi 2 Juin

Championnat Régional BE-MI

Chartres

Conformément au guide de la CRJ pour les championnats 2017-2018, voici les critères de qualification pour les régionaux
  • Publication de la liste des qualifiés le mardi 29 mai
  • Confirmation des engagements sur le site de la Ligue jusqu'au vendredi 1er juin à 9h00.
  • Qualification Minimes
    • Minima Minimes
    • Pour les courses, séries hétérogènes, finales pour le 50m, 100m, 80m haies et 100m haies, avec les meilleurs temps (la meilleure en dernier).
  • Qualification Benjamin(e)s >> Triathlon généraliste (une course – un saut - un lancer)
    • Les 30 premiers BE1 auxquels s’ajoutent les meilleurs BE au bilan dans la limite de 100 athlètes, à condition d’avoir réalisé une performance supérieure ou égale à 65 points.
  • Horaires
  • Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 30 mai à 14h00 au plus tard.
Formulaire de qualification exceptionnelle à télécharger, ici. (pour les utilisateurs de logiciel libre type "libre office", enregistrer le fichier sous un format Excel avant de nous le retourner afin que celui-ci soit exploitable).

9 et 10 Juin

Championnat Régional Ca à Se

Châteauroux

• Publication de la liste des qualifiés le lundi 4 juin.
  • Confirmation des engagements sur le site de la Ligue jusqu'au vendredi 8 juin à 9h00.
  • Minima
  • Horaires
  • Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 5 juin à 9h00  au plus tard. La liste des athlètes retenus sera publiée le lendemain.

Seules les performances réalisées avec des vents mesurés et réguliers seront prises en compte.  Les athlètes ayant réalisé les minima avec un vent irrégulier ou non-mesuré devront faire une demande de qualification exceptionnelle.

Dimanche 24 Juin

Équip’Athlé BE-MI

Bourges et Vineuil

Horaires Bourges

Horaires Vineuil

La feuille de composition d'équipe est à retourner pour le jeudi 21 juin 9h00 à xavier.lca@orange.fr :

Pour Libre Office ou autre logiciel libre, fichier à retourner en l'enregistrant sous un format Excel.

>> CHAMPIONNATS INTERRÉGIONAUX <<

Dimanche 27 mai

Championnats Interrégionaux de Marche

Gien

• Engagements à réaliser sur le site de la Ligue jusqu'au vendredi 25 Mai - 9h00

Interrégionaux Pointes d’Or

(P-L)

• Publication de la liste des qualifiés le date à définir
  • Confirmation des engagements sur le site de la Ligue P-L jusqu'au date/heure à définir.

30 juin - 1er juillet

Championnats Interrégionaux C/J/E/S

Challans

Horaires

• La liste des athlètes qualifiés sera mise sur le site des Pays de la Loire le lundi 25 juin.
  • Les clubs devront engager leurs athlètes avant (date à déterminer) sur le site des Pays de la Loire.
  • Passée cette date, un athlète qualifié non désengagé et absent le jour des championnats interrégionaux (sauf certificat médical fourmi le jour des interrégionaux) pénalisera son club de 15€.

Minima

Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 27 juin à 14h00 au plus tard.

Formulaire de qualification exceptionnelle à télécharger, ici. (pour les utilisateurs de logiciel libre type "libre office", enregistrer le fichier sous un format Excel avant de nous le retourner afin que celui-ci soit exploitable).

Samedi 16 Juin

Championnats Interrégionaux Minimes

Blois

• Publication de la liste des qualifiés le date à définir
  • Confirmation des engagements sur le site de de la ligue du Centre-Val de Loire jusqu'au vendredi 15 juin 9h00.
  • Minima
  • Horaires

Les demandes de qualification exceptionnelle sont à envoyer à xavier.lca@orange.fr pour le mercredi 13 juin à 14h00 au plus tard.

Modalités d’engagements aux Compétitions Régionales

x Jury

Le fonctionnement des épreuves régionales est adopté par la CSO selon le schéma suivant

• L'organisateur de la compétition élabore la base du jury

Il la communique à la COT 21 jours avant la compétition. Cette base de jury comprend : le directeur de la réunion, l'animation, le protocole, le secrétariat, un chrono électrique, un starter, et au moins deux juges par concours, quatre juges course dont deux au poste de commissaire et si possible un juge arbitre.

Ce jury est choisi, exclusivement, parmi les officiels du club et du comité.

• La COT a la responsabilité du jury de la compétition, et complète le jury à l'aide des officiels qui ont répondu à l'appel des « disponibilités ».

• Le jury  de la compétition sera publié sur le Site de la Ligue au moins 15 jours avant la compétition.

• En cas de juges manquants, des pénalités seront appliquées (cf paragraphe suivant).

x Frais d’engagements et pénalités

• L’engagement à une compétition régionale sera facturé 1,50€ par athlète à l’issue de la saison (excepté championnats par équipe).

• Les clubs ayant engagé des athlètes non-participants seront pénalisés de 10€ par athlète non-présent aux régionaux (sauf pour raison médicale justifiée dans les 10 jours qui suivent la compétition).

• Les demandes d’engagement sur place ou tardives seront facturés 10€ par engagement.

• Des pénalités pour des confirmations d’engagement sur place non-effectives seront également adressées à raison de 5 € par absence.

TOUS LES ENGAGEMENTS SONT À RÉALISER SUR LE SITE DE LA LIGUE, engagements libres ou confirmation des engagements : http://ligueducentre.athle.com "