Les commentaires de l'entraîneur
21 Octobre 2002 - Céline LEYNIER (Webmaster)
Les commentaires de l'entraîneur

Championnats de France Interclubs des Jeunes

Le Dreux ACA revient de sa quète avec la médaille d'Or du championnat de promotion Espoir Masculin

et avec

celle de bronze du championnat de promotion Cadettes

Les commentaires de l'entraîneur :

c'est un énorme sentiment de joie pour les athletes et de satisfaction pour moi. Au terme du premier jour, fait unique nous pointions en tête chez les garcons et filles. Ces dernières ont démarré sur les chapeaux de roue avec deux cents points d'avance sur leur total des inter et donc laissaient entrevoir une possibilite de podium. pour les garcons. Rien n'etait joué avec une chute sur la 8 de Francois Coudert sur 4H, galipette roulade pour finir en 60"8.

Le lendemain fut un peu crispant mais la confiance était toujour là. Une vague impression que les dieux de l'athlé sont avec nous malgré des conditions climatiques désastreuses, pluie et vent et rarement soleil.

Pour les filles, le podium s'est joué au relais où elles ont reussi à assurer pour que le témoin arrive au bout avec la presence de deux minimes pas encore aguéries au stress de ce type d'enjeu.

Les garcons ont été sauvés par Alassane qui a fait son concours de triple, vent de face et avec une planche matéralisée par un trace à la craie sur un sol mouillé, pas vraiment digne d'un championnat de france. Ces 15m17 avec
4m20 de vent de face et une planche inexistante ont permis de repasser en tête et d'assurer le relais pour être champion.

"I have a dream". Mon rêve est d'emmener l'ensemble de
ceux que j'entraîne un jour aux France. Le miracle a eu lieu car  beaucoup sont aujourd'hui champion de france et je suis fier de leur permettre d'exposer à vie sur une étagère une médaile d'or en souvenir d'un week end heureux qui restera longtemps dans les memoires. Pas besoin de grands moyens mais de l'enthousiasme, beaucoup de disponibilité
et un esprit particulier propre au Dreux ACA, bien analysé dans un article paru dans la Republique du Centre le mardi suivant les france nationaux de Sotteville.