Ils sont tous formidables
5 Mars 2012 - Jean-Pierre BOUTANT (Président de la Ligue)
Ils sont tous formidables

Ce week-end une grande majorité des athlètes de la ligue étaient les acteurs de différentes compétitions de haut-niveau.

A la Roche sur Yon, aux championnats de France de cross, ce fut « dur-dur » pour le Centre sous la pluie et dans la boue vendéenne.
L’AJ Blois Onzain revient avec 2 remarquables 2èmes places, l’équipe juniors hommes (Antoine CONTY, Mathieu FULRAD, Antony GAUDIN et Benoît SENEE), et surtout Romain COLLENOT-SPRIET, dauphin du Champion d’Europe Nouredine SMAÏL sur le cross court à seulement 4 secondes.
A souligner la belle 4ème place de Charlotte DEGORCE en cadette la Vinolienne étant créditée du même temps que la médaillée de bronze.
A retenir, l’excellente 6ème place de l’équipe de Lucé Mainvilliers PTTA emmenée par Julie CHUBERRE sur le cross court féminin.
La 2ème place des vétérans (V2) de l’E Vendôme Marolles A et le titre pour l’ASPTT Tours autour de Marjorie MORON en sport en entreprise.
Mais que ce fut dur pour tous avec des joies, des déceptions mais aussi des absences !!! Vivement 2013 et « Lignières en Berry ».

A Metz en Lorraine, aux nationaux d’épreuves combinées et de marche, nos athlètes firent mieux que briller, ils furent excellents :
A la marche :
     - 2ème titre consécutif sur 5 000 m senior pour Aymeric LACOMBE (ASFAS)
     - Vices champions de France
               * Alice FOURNET (AJ Blois Onzain) en junior
               * Anne-Lise GILBERT (US Berry) en cadette
     - Une médaille de bronze avec Quentin GAUCHET (AJ Blois Onzain) en junior
mais aussi de nombreux accessits pour les marcheurs Saranais et Vierzonnais.
En épreuves combinées
Il faut encourager la belle 2ème place de Mélanie CELLIER (AJ Blois Onzain) au pentathlon senior et la prometteuse 3ème place de Thibault LUBINEAU (AMO Mer) à l’heptathlon junior (selectionné pour un match international).

A val de Reuil en Normandie, lors du match international junior en salle FRA-GER-ITA, Ninon GUILLON (AC Bourges) encore cadette a établi avec 3m80 un nouveau record personnel.

Lors du match de lancers longs d’un FRA-ESP-GER-ITA, Nicolas FRADET (USE Avoine Beaumont) réussissait 56m01 au marteau (7kg260) et Lolassonn DJOUHAN (EC Orléans-CJF) 53m70 au disque (2 kg).

Félicitations à tous les athlètes, à leurs entraîneurs et à leurs clubs. Vous êtes tous formidables.