Interclubs 2012, le bilan
22 Mai 2012 - Guy BESSAY (Président CSO Régionale)
Interclubs 2012, le bilan

Les Interclubs 2012 ont rendu leur verdict. En effet, beaucoup de suspens sur les divers stades car chaque club, à son niveau, voulait atteindre ses objectifs.

Pour les clubs de N1 l(L'EC Orléans CJF – l’A3 Tours – l’ AJ Blois Onzain et l’ASFAS) les enjeux étaient divers. Pour l''ECO CJF, qui avait assuré son maintien en se qualifiant  pour la finale d'accession en Elite, le plus difficile était de préparer de la meilleure façon possible ce long déplacement en Lorraine. C'est donc en toute décontraction que les orléanais terminent à la 8ème place, l'esprit libre. Pour les 3 autres clubs de N1 A, la tension était toute autre. Il fallait éviter les 3 dernières places synonymes de relégation à l’échelon inférieur. Hélas, pour l’AJ Blois Onzain et l’ASFAS, ce ne fut pas le cas et c’est avec tristesse que nous les verrons évoluer en N1 B la saison prochaine.

A Vineuil, le R.S. St Cyr – Vineuil Sport – l’Entente Vendôme Marolles et la J3S Amilly  avaient une relative marge de manœuvre pour s’imaginer assurer le maintien en N2. Ce n’était pas le cas de l’équipe  2 de l’ECO CJF qui se présentait avec le dernier total. C’est dire que le péril était grand de les voir  éviter la descente en N3. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils  terminent  avant dernier ce qui ne les sauve pas. La saison prochaine, cette équipe matchera donc en N3 avec c’est certain, l’envie de remonter en N2.

Pour ce qui concerne les équipes de N3 – Régional et Départemental, que ce soit à Tours, Samedi ou à Bourges Dimanche, le temps n’avait pas daigné accompagner cette fête de l’athlétisme. Il n’empêche,  si le soleil n’était pas visible, il l’était dans les cœurs et l’ambiance fut des plus festives.

A Bourges, l’AC Romorantin  a su confirmer ses résultats du 1er tour et remporte, avec plus de 2 000 points sur son dauphin le titre de N3. Avec 39 391 points, l’AC Romorantin réalise le meilleur total de l’Inter Région et monte donc en N2, félicitations aux solognots.

En régional, c’est le Dreux AC qui remporte le titre. Le CA Foecy est Champion en Départemental Mixte tandis que l’équipe 3 de l’A3 tours est Championne en Départementale Masculine.

Bref, une édition 2012 mi-figue, mi-raisin pour la Ligue du Centre : 2 descentes en N1B – 1 descente en N3 pour 1 seule montée en N2.

S'il faut remercier les athlètes pour le spectacle offert, n'oublions pas de féliciter les clubs organisateurs, les juges et les bénévoles qui ont oeuvré pour que ce rendez-vous incontournabvle de la saison athlètique soit une réussite.

Pour connaître l’intégralité des résultats, cliquez-ici.