Grâce aux excellents résultats de ce W-E, la ligue du Centre se classe 4ème à la placing table au cumul des Jeunes et des Nationaux derrière le Languedoc, l' Aquitaine et l' Ile de France.
Pendant que leurs aînés remportaient la 1ère coupe d' Europe d' Épreuves Combinées par équipe du côté de Tallinn (Estonie), 6 athlètes avaient obtenu leur qualification pour ces championnats (c'est dans la moyenne habituelle) et 3 d'entr'eux sont montés sur le podium.
Alexandre FOLACCI (A3 Tours) remporte le décathlon ESM en pulvérisant son record personnel avec 7729 pts synonyme de minima et de qualification pour les championnats d'Europe -23 ans (la sélection officielle est tombée hier). Après 3 années passées au Pôle Espoirs d'Orléans-Centre, il est désormais entraîné par Gérard LACROIX, Patrick POISSON et Pascal GUILLEUX au Pôle de Poitiers. Il obtient sa première sélection en grand championnat. Félicitations.
Mélanie CELLIER (
AJBO) totalise 5151 points pour terminer première de l'heptathlon SEF. Après sa 3ème place en 2012 aux Élites, elle attend impatiemment cette compétition 2013 (tout comme son entraîneur Daniel AUBRY) pour ré hausser son niveau suite à des pépins physiques .
Aurelle LIN (
A3 Tours) monte sur la 2ème marche du podium en battant son RP avec 4899 points chez les JUF. Après une première journée moyenne, elle s'offre une nouvelle médaille aux championnats de France avec notamment une performance de 5m90 au saut en longueur. Guy RECOUDERC, peut être fier de son élève.
Les résultats des autres participants :
Diva MABIALA (
AJBO) : 4733 pts, RP, 5ème JUF
Thibault LUBINEAU (
AMO Mer) : 6768 pts, RP, 8ème ESM
Magaly TSHIPOPO (
ASFAS) : 4348 pts, RP, 9ème des nationaux SEF.
Tous les 3 suivis la semaine par Jonathan BALESTON-ROBINEAU et Nicolas QUEVAL sur Orléans.