Inauguration de la piste du stade Jean Leroi à Blois
22 Octobre 2013 - Daniel Aubry (Vice Président)
Inauguration de la piste du stade Jean Leroi à Blois

Après 23 années de service, la piste du stade des allées a été entièrement refaite et inaugurée samedi dernier en présence de nombreux élus locaux, parmi lesquels, Marc Gricourt  maire de Blois et son adjoint aux sports Bernard Meriel , François Dumon vice président du Conseil Régional chargé des sports, Jean-marie Jansens, conseiller général, madame Bastock, directrice départementale jeunesse, sport, cohésion sociale et le Président de la Fédération, Bernard Amsalem.

La ligue avait également délégué son état major,le Président Alain Butte, Dominique Plée, vice président, Liliane Billon secrétaire générale,  accompagnés de nombreux représentants des différentes commissions.

La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, après que 90 poussins et poussines , et 120 athlètes, aient testé les nouvelles installations, avec en toile de fond la préparation aux finales interclubs concernant l'AJBO, Vineuil sports, l'EVMA et les J3Amilly.

Les jeunes ont pu côtoyer d'anciens internationaux du club tels que Bruno Cherrier, Chantal  Leclerc-Aubry, Lucien Farnier, Nicolas Lézé, Marie -Hélène Aubry et ont été supportés par les nouveaux, Romain Collenot-Spriet et Mélanie Cellier. A noter que dans cette ambiance familiale, le maire de Blois a eu l'occasion de donner le départ de la dernière course, le 1000 mètres féminin.

Il est trop tôt pour affirmer que la piste est performante, mais nous avons assisté à deux excellents 1000 mètres, Bertrand Stephan y améliorant son record personnel, Charlotte Degorce y signant un excellent chrono largement sous les 3 minutes. De son côté, la Blésoise Alexia Louis améliorait la meilleure performance minime de la ligue  avec un bond à 1m63 en hauteur.

En clôture de cette agréable journée, la ville avait convié tous les participants au verre de l'amitié, geste fortement apprécié parmi les bénévoles.

Très honorés de la présence de Bernard Amsalem, la ligue du Centre, le Comité départemental et  l'AJBO ont pu terminé les échanges avec le Président et des représentants de la ville. Ce moment restera un temps fort de l'inauguration, le Président Amsalem déclinant tout simplement sa politique, et nous permettant d'échanger sur l'avenir de l'athlétisme.Il avait auparavant exprimé le fait que la nouvelle piste lui semblait largement en capacité d'accueillir de grands championnats et que la candidature éventuelle de la Ville pour le décanation 2015 lui paraissait légitime.

Une soirée qui guidera forcement certaines de nos trajectoires.............