Assemblée Générale de la Ligue
6 Novembre 2005 - Céline LEYNIER (Webmaster)
Assemblée Générale de la Ligue

L'Amicale d'Epernon accueillait hier l'assemblée générale de la ligue.

C'était l'occasion pour Jean-Pierre Boutant, président depuis un an maintenant de faire le bilan de son premier virage. Il a en effet, présenté son mandat sous la forme d'un 4x100m dont il venait de terminer le premier parcours.

L'analyse au ralenti montre que la ligue a amorcé déjà quelques changements bénéfiques, dans son organisation interne, mais aussi envers les clubs et les athlètes. Le bilan financier de cette première année de mandat est sain et dégage même un surplus qui sera dès l'an prochain investit dans certaines actions inscrites au projet de la ligue. Car en effet, les spectateurs présents se sont entendus pour applaudir la qualité de ce qui venait d'être fait mais Jean-Pierre Boutant surveille avant tout la circulation du témoin, faire attention à ce qu'il ne ralentisse pas.

Il transmet donc au CTS coordonateur, Bruno Fougeron qui fait le bilan sportif de la saison, mais aussi de la formation de nos entraîneurs. Il enchaîne avec facilité sur le projet de la DTN quant au secteur développement et formation et repasse au président qui présente se projet édifié et construit par un groupe de travail spécialement constitué

.

Il semblerait que les idées soient les bonnes puisque le président et son équipe ont obtenu l'assentiment de l'assemblée réunie mais aussi de tous les élus présents : la DRDJS, le CROS, le Conseil Général 28, la mairie d'Epernon qui ont souligné l'enthousiasme,le réalisme mais aussi et surtout l'ambition du projet.

Avec de tels supporters, nul doute que la ligue fasse de sa ligne droite 2006 une réussite et puisse aborder la prochaine transmission dans les meilleures condition. Mais le président l'a bien dit : il s'agit là d'un relais un peu spécial; nous courrons tous ensemble : la ligue, 6 comités, 75 clubs et quelques 7500 licenciés.