Retour sur le Big Shot d'Amilly
13 Février 2014 - Xavier BRUGERRE (LCA)
Retour sur le Big Shot d'Amilly

QUATRE MEILLEURES PERFORMANCES FRANCAISES

VINGT ET UN RECORDS PERSONNELS

Le Bigshot qui vient de se dérouler au Dojo d’Amilly, le 8 février dernier est bien le rendez-vous national des lanceurs de poids.

Grâce à l’ambiance chaleureuse et familiale assurée par toute l’équipe de la section d’athlétisme des J3 Sports Amilly , les athlètes réussissent chaque année de grosses performances.

Ils étaient 58, venus de toute la France (Lille Nice, Paris ,Metz, Clermont-Ferrand, Aix les Bains, Grenoble, Rennes, Bordeaux, etc..,) pour participer aux 5 concours du programme.

Gaëtan Bucki, multiple champion de France remporte le concours Elite avec la meilleure performance française de 19m02.

Meilleures performances françaises aussi  pour Jessica Cérival, championne de France en titre, dans le concours féminin élite, pour Estelle Koffi en junior fille et pour Ludovic Besson en cadet.

Au bilan national arrêté au 10 février, sur les 8 premiers athlètes masculins, 7  d’entre eux ont réalisé leur meilleure performance à Amilly . Chez les féminines, elles sont 5 dans les 7 premières.

Les J3 engagés ont réussi a tiré leur épingle du jeu : Alexandre Laurent en élite masculin se classe 9ème à quelques centimètres de son record personnel. Tandis que Lucie Archenault se classe 10 ème en élite fille en battant son record avec 12m14.

Dommage pour Jean Pierre Horbaty, athlète, entraineur et organisateur qui ne peut pas participer à cause d’une blessure contractée à l’échauffement.

Quant à la communication de l'évènement,  l'annonce de Bigshot a été relayée plusieurs semaines sur les site internet des différentes structures de l'athlétisme (département, région et fédération), sur les site de la ville d'Amilly et celui des J3 athlé.

Signalons que 1200 connexions internet pour la "TV live" réaiisée par Cédric Doger, ont été enregistrées lors de la manifestation sur le site bigshot.fr.

Un grand merci à la soixantaine de bénévoles (juges et organisateurs) emmené par Manu Bedu, aux nombreux spectateurs, aux annonceurs,  aux personnalités qui ont honorées de leur présence cette manifestation nationale unique en France et la ville d’Amilly pour la mise à disposition du dojo, de matériel et de personnel.

Joël PINAULT