www.athle.fr
Accueil
ligue du centre-val de loire d'athlétisme
Actualités
Championnats de France des Jeunes à Valence - bilan décevant
21 Juillet 2014 - Céline LEYNIER (Webmaster)
Championnats de France des Jeunes à Valence - bilan décevantA la medal table nous ne devançons que la Guyane et le Limousin et au classement à la place nous apparaissons en 14ème position. Il faudrait refaire les calculs parce que nous devons comparer avec les précédents championnats où les espoirs faisaient la même compétition, mais cela doit être notre plus mauvais classement.

L'analyse sur place des quelques entraîneurs présents, c'est que nous avions cette année beaucoup de jeunes qui participaient à leur premier championnat de France, qu'ils n'avaient pas la chance d'être accompagnés de quelques collègues plus expérimentés pour les aider à dédramatiser.

Cela demandera quoiqu'il en soit une analyse plus poussée de nos techniciens et en attendant, nous devons rendre hommage à nos médaillés qui sont, eux, à féliciter.

Le premier à recevoir un médaille a été Bertrand STEPHAN (Vineuil Sport) - il remporte l'argent du 400m Junior. Suite à sa très belle saison hivernale, Bertrand s'est sans doute montré un peu trop confiant, laissant filer Gérard TOH, qui lui réalise une magnifique course. Il le remonte rapidement dans la dernière ligne droite mais échoue à moins d'un mètre de la ligne. Cela est malgré tout de bonne augure pour la suite de la carrière de ces deux athlètes : si on ajoute à leurs deux performances, celle de Coroller sur 400m haies, de Merville chez les cadets, nous pouvons nous attendre à un beau 4x400m l'an prochain pour les Europe Juniors. Voilà le prochain challenge de Fernand Pelletier son entraîneur, dont nous sommes certains qu'il sera capable de le relever.

C'est le bronze qui échoit à Louise BENEVENT (Athletic Trois Tours) au 1500m Junior. C'est une belle confirmation pour cette jeune fille qui collectionne les places sur le podium des championnats de France depuis qu'elle est cadette. Cette lochoise d'origine, est entraînée aujourd'hui par Gérard Lacroix à Poitiers.

La surprise vient de Robin CHARLES (US Berry Athlétisme) qui a réalisé le concours "magique" - dixit son entraîneur, Agnès Livebardon. Il bat son record personnel de 25cm, franchissant toutes ses barres au premier essai (une petite erreur seulement à 4m70). Il se permet de battre le record de ligue détenu auparavant par Jérôme Clavier (A3 Tours) - une référence pour ce jeune sauteur - même si à l'époque, Jérôme venait juste de choisir entre la perche et la raquette de tennis. C'est donc une médaille d'argent qui recompense le travail de Robin et d'Agnès, qui collaborent depuis le début. Il devient le nouveau leader d'un groupe de jeunes perchistes qu'Agnès fait pousser dans son jardin.

Dans un prochain article, nous verrons les fortunes diverses de tous les finalistes.
16/01 >
14/01 >
14/01 >
10/01 >
10/01 >
09/01 >
08/01 >
04/01 >
04/01 >
21/12 >
20/12 >
18/12 >
18/12 >
17/12 >
11/12 >
10/12 >
10/12 >
10/12 >
07/12 >
03/12 >
Les Espaces