Colloque demi-fond
10 Novembre 2014 - Philippe LEYNIER (CTS)
Colloque demi-fond

Une cinquantaine d'entraîneurs a répondu présent à l'invitation pour ce colloque organisé conjointement par la Ligue du Centre d'Athlétisme et le club du Joué Running 37.

Ils venaient majoritairement de la Ligue du Centre d'Athlétisme mais aussi des ligues environnantes pour participer à ce moment d'échanges sur la diététique, la préparation des athlètes cadets/juniors/espoirs en demi-fond et la lutte contre le dopage.

C'est Lucile Michel qui a ouvert ce colloque par une revue très complète de nos connaissances sur la nutrition et qui a su mettre l'accent sur cet équilibre alimentaire nécessaire à la construction de la performance de nos athlètes. Si le message est passé, il devrait y avoir moins de contre-performances liées à l'hydratation ou au surpoids...

Ensuite, Thierry Choffin a retenu toute l'attention de la salle en faisant partager ses connaissances, ses compétences et sa pratique en toute sincérité. Son intervention très pragmatique a permis de prendre du contenu mais aussi des manières de suivre un grand nombre d'athlètes tout en individualisant le travail.

Pour finir, Michel Marle a pu mettre à jour les connaissances de nos entraîneurs en matière de prévention et de répression sur le dopage.

Vous pourrez très rapidement accéder au compte-rendu de ce colloque sur le site de la Ligue du Centre d'Athlétisme.

Un grand merci à nos intervenants, mais aussi pour l'accueil et l'organisation sans faille du club Joué Running 37. Un clin d'œil à Claude Rollin, initiateur de ce projet et à Fabrice le président pour son engagement.