FRANCE C/J/E BORDEAUX 2006 (liens vers vidéos actifs)
24 Février 2006 - Nicolas QUEVAL (CTS)
FRANCE C/J/E BORDEAUX 2006 (liens vers vidéos actifs)

En cliquant ci dessous vous accéderez aux vidéos prises au cours de ces championnats de France :

Vidéos Concours.                Vidéos Courses.

Trés bons résultats des athlètes de la ligue :

La ligue du Centre peut être fière des résultats de ce Week-end, où nombreux sont ceux à avoir brillé.

62 athlètes avaient réussi à obtenir leurs qualifications pour ces championnats. Parmi eux, le Centre obtient 10 médailles et 7 places de finalistes.

Les marcheurs qui ont débuté la journée du samedi, avaient ouvert le bal avec le titre de Louis Guillaume Blanc de l'AJBO sur le 5000mMarche CAM. Menant d'un bout à l'autre la course, il n'a pas été inquiété et a confirmé sa place de leader au bilan national. Charlène Blot de l'EVMA, est passée tout près du podium, 4ème, départagée par la photo finish, elle a longtemps espérée monter sur le podium. Quant 'à Aymeric Lacombe de l'ASFAS, il termine 5ème sur le 5000mMarche ESM qui en fait est devenu un 5200m après une erreur des juges qui ont fait parcourir 1 tour supplémentaire aux athlètes.

L'EVMA c'est ensuite encore illustré avec Solène Hamelin qui dès sa première année de JUF, monte sur la 2ème marche du podium derrière sa partenaire d'entraînement du pôle espoirs de Poitiers, Laëtitia Denis. Auteur d'un départ moyen, elle a réussi à se mettre en rythme et à ne pas se désunir pour décrocher sa deuxième médaille nationale.

Au triple saut, Serigue Diarra (DACA), termine 3ème JUF et offre à son club la première médaille d'une série de 5. En effet peu de temps après, Yannick Lesourd finit lui aussi 3ème du 60m JUM en 6"93. Jules Lechanga et Abdoulaye Diarra complètent cette belle moisson avec respectivement une médaille d'argent au triple saut ESM (16m09 RP), et un titre JUM toujours au triple saut et une médaille de bronze au saut en hauteur JUM. Sydney Okemba termine au pied du podium sur le 60mH JUM dans une course dominée par Samuel Cocoviloin. Avec la moitié des médailles de la ligue, le club de Dreux ACA montre l'excellent travail de ses dirigeants et de ses entraîneurs : félicitations à tous.

La ville de Dreux confirme aussi son dynamisme en athlétisme avec la troisième place d'Amélie Augé de l'Esp Dreux au 400m ESF. Elle risque de nous réserver encore de belles courses cet été sur le 400mHaies.

Le troisième titre de la ligue a été l'oeuvre de Delphine Bigot de l'AJBO sur le 800m JUF. En tête des bilans, elle avait à coeur de défendre son statut de favorite. Au bout de 100m de course, elle imprima son rythme pour gagner une très belle médaille d'or. Tout en suivant des études en première année de médecine, elle montre qu'il est possible de concilier études et pratique de haut niveau.

Les lanceurs, reviennent aussi avec une médaille. Alexandre Laurent de l'OP prend la troisième place chez les JUM. Il a réussi l'objectif qu'il nous avait annoncé au cours des trophés de l'athlé à Saran, où pour lui il s'agissait en changeant de catégorie, de s'approcher du podium. Son partenaire d'entraînement est passé tout près du but. 4ème du poids CAM, Victorien Frot a réalisé la même performance que le troisième, départagé au meilleur deuxième essai.

A noter aussi les places de finalistes de Violaine Noyat de l'ACR au 60m ESF, qui réalise une belle prestation et la victoire en finale B du 200m de la cadette prometteuse de l'A3T : Marie Liesse Cauwet.

Retrouvez l'ensemble des performances des athlètes du Centre en cliquant ici.