Championnats de France UNSS en salle, Aubière
3 Février 2015 - Nicolas QUEVAL (CTS)
Championnats de France UNSS en salle, Aubière
En marge des compétitions fédérales organisées ce week-end, se déroulaient à Aubière, les championnats de France UNSS indoor collèges-lycées.

Les établissements participants :

COL PIERRE AUGUSTE RENOIR FERRIERES 045
COL  GASTON HUET VOUVRAY 037
LYC CHOISEUL TOURS 037
LYC VOLTAIRE ORLEANS 045
LYC VAUCANSON TOURS 037

Au sein de ces établissements, on retrouve des athlètes licenciés dans les clubs de la ligue. Pour consulter leurs résultats cliquez-ici.

Les principaux résultats reviennent à la Section Sportive Scolaire du Lycée Voltaire, établissement partenaire de la ligue du Centre avec des élèves du Centre Régional d'Entraînement et du Pôle Espoirs. (photo)

Bon nombre d'entre eux ont profité des bonnes conditions d'opposition et d'installation pour améliorer leurs records personnels. Ce qui est bon signe dans un contexte de championnats de France, réussir à élever son niveau le jour J.

La SSS avait 3 challenges qualifiés en Excellence.

Les sprinteur(e)s : Carla ANDRE (ECO-CJF), Amaury GOLITIN (ECO-CJF), Théo PINSON (AC Aubigny), Lucas YOVOGAN (CSM Sully) et Enzo GUILLON (CAM Vallée du Cher-Controis) terminent à la 4ème place, à égalité de point avec le 3ème mais départagés à la meilleure 4ème performance...

L'équipe de saut termine quant' à elle à la 6ème place à 1 point de la 3ème place et 2 points des 2ème... = Clément FOUCAT (US Berry), Yoann DUBOIS (J3S Amilly), Océane MAILLARD (ASFAS), Iris JACQUENS (AMO Mer) et Aurélien LAINE (O Pithiviers).

Enfin, l'équipe de hurdleur(e)s prend une belle 7ème place avec 4RP sur 5 = Clément FOUCAT (US Berry), Manon PEZANT (ECO-CJF), Océane MAILLARD (ASFAS), Iris JACQUENS (AMO Mer) et Aurélien LAINE (O Pithiviers).

Au total les jeunes repartent avec 9 RP et 1MP de la saison. On retrouvera 6 athlètes aux championnats de France CA-JU.
Le partenariat entre la ligue et le lycée semble porter ses fruits avec des clubs (9 clubs différents représentés !!!) qui font confiance aux structures régionales.

Bravo à tous et un grand merci à l'équipe d'encadrement avec une mention spéciale à Fabrice HONSAÏ et Thierry GIRARDIN, les accompagnateurs.