Stage régional Cap Centre
26 Avril 2015 - Philippe LEYNIER (CTS)
Stage régional Cap Centre

Depuis samedi, une vingtaine de Minimes de la Ligue du Centre Val de Loire sont regroupés à Avoine dans le Véron (37), pour ce stage Cap Centre.

Même si cette période n'est pas très favorable pour rassembler nos jeunes, entre match intercomités, stages de clubs, voyages d'école et vacances familiales, elle l'est en revanche pour préparer la saison estivale qui va débuter. Ainsi, le programme du stage porte sur les derniers conseils techniques et est agrémenté de quelques séances de préparation physique.

L'encadrement de ce stage est assuré :

• par Lionel Marceny, entraîneur "sauts" et ancien athlète de haut niveau permettant de conseiller les jeunes athlètes sur les choix qu'ils devront opérer dans les années à venir pour espérer atteindre leur meilleur niveau;
  • Patrick Roullet, entraîneur expérimenté pour les athlètes qui s'orienteront vers les courses de demi-fond;
  • Emmanuel Lisiahi et Nicolas Fradet les 2 jeunes entraîneurs de "lancers", mais maîtrisant déjà bien leur sujet entre leur pratique personnelles et leur implication dans l'entraînement;
  • Philippe Leynier, responsable du stage et entraîneur "sprint haies".

Lors du dernier jour, quelques entraîneurs viendront passer la journée avec le groupe afin de pouvoir échanger avec l'encadrement.

Stage studieux et excellente ambiance... laissant augurer une bonne saison pour nos minimes que nous pourrons suivre à Tours pour les épreuves combinées, puis à Blois pour les championnats régionaux et enfin à Issoudun pour les Interrégionaux.

Les meilleurs seront retenus pour la finale nationale des pointes d'or et d'autres encore pour l'opération fédérale "Génération 2024".