L’équipe de la Ligue du Centre-Val de Loire Athlétisme s’agrandit.
9 Septembre 2015 - Alex Ferrand (Agent de développement)
L’équipe de la Ligue du Centre-Val de Loire Athlétisme s’agrandit.

Afin de répondre aux exigences de la pratique sportive actuelle, la Ligue du Centre-Val de Loire a engagé depuis la mi-août deux agents de développement. Jérémy CHAPALAIN (27ans) et Jeanne URIEN (23ans), tous deux Bretons, rejoignent ainsi notre équipe afin de mener à bien le développement, l’accroissement et l’épanouissement de notre sport.

Pour se faire, ils ont à charge, entre autres, de soutenir les clubs en difficultés - en aidant à perfectionner leurs encadrants, de créer de nouvelles structures de pratique - afin que tous puissent avoir accès à l’entraînement, et d’aider au mieux à l’organisation et au suivi du haut niveau de la catégorie minime.

Leurs missions s’effectueront principalement auprès des comités départementaux. Jérémy dans l’Indre et le Cher, s’occupant également du pôle événementiel, et Jeanne en Indre et Loire, s’occupant du pôle communication. L’Eure-et-Loir et le Loiret étant déjà à la charge de Fabrice Honsai. Quant au Loir-et-Cher, il peut compter sur son agent de développement en la qualité de Farès Megharbi.

Les deux Brestois sont imprégnés de la culture athlétisme, étant eux même athlètes depuis respectivement 16 et 14 ans. Jérémy et Jeanne ont d’ailleurs évolué dans les mêmes clubs et ont suivi la même formation universitaire. Diplômés d’un master en Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportive, mention Expertise-Performance et Intervention, les deux athlètes sont investis dans la vie de leur club et de leur sport. Entraîneurs, juges, organisateurs d’événements, bénévoles, les deux « nouveaux » de notre Ligue devraient trouver leur place et nous apporter leurs savoir-faires pour promouvoir les valeurs de notre sport et aider à sa diffusion.