Résumé du Week-End du 21-22 novembre
24 Novembre 2015 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Résumé du Week-End du 21-22 novembre

Après une semaine tourmentée, l’activité sportive reprend pleinement ses droits et ce week-end fut extrêmement dense sur le territoire de la Région Centre.

Après une très belle soirée vendredi à Château-Renault où nous avons pu mettre en valeur les résultats de nos athlètes et le travail des entraineurs et des clubs, le samedi et le dimanche ont été le théâtre d’actions de formation, du suivi Cap Centre et de cross locaux ou nationaux.

Formation

Toujours à Bourges, la formation Marche Nordique a regroupé 18 stagiaires sous la houlette de Marion Pelé, Bruno Fougeron et Matthieu Hisleur.

Journées hivernales Cap Centre

La fraîcheur du Week-End n’a pas découragé les minimes de la Ligue qui ont été nombreux à participer à l’opération Cap Centre, en trois points de la région.

Samedi, ce sont 45 jeunes qui ont effectué une matinée de test et un après-midi PPG à Epernon. La bonne humeur du matin malgré le froid et un vent glaçant ont incité les encadrants à effectuer la seconde partie de journée en salle pour conserver cet entrain. Découverte des mouvements de base de musculation, renforcement des chaines, échauffement spécifique et prise de conscience de son corps, tel était le programme de la PPG dans l’Eure-et-Loir.

Pour les photos de la journée : cliquez ici

Pour la vidéo réalisée par Hervé Vally: cliquez ici

Pour les articles de presse : cliquez ici

Le même jour, dans le Loiret, ce sont 39 minimes et une cinquantaine de benjamins, invités par la CDJ45 qui se sont réunis au stade de Saran. La matinée des minimes a été consacrée aux tests, alors que les benjamins évoluaient sur différents ateliers. La météo peu clémente n’a pas permis de réaliser la séance de PPG.

Enfin Dimanche, pas moins de 65 minimes étaient regroupés au stade de Mer (Loir-et-Cher). Test le matin, dans la même fraîcheur que le samedi, un repas chaud très apprécié et une après-midi où les jeunes ont pu se réchauffer grâce à une PPS tout autour du stade, la pelouse n’étant pas accessible. Bravo pour cette participation record.

Pour les articles de presse : cliquez ici

Prochain rendez-vous Cap Centre ce samedi à Joué-les-Tours pour les minimes de l’Indre et Loire.

Principaux résultats du week-end

Les crossman d’Indre et Loire étaient près de 600 au rendez-vous historique du cross du Pérou à Beaumont en Véron.

L’autre cross, très prisé des athlètes du Centre était celui d’Allonnes, puisque 11 clubs de la région s’y sont déplacés. Ce cross du Maine Libre d’Allonnes comptait plus de 2000 arrivants et a permis à quelques-uns de nos athlètes de se mesurer à la concurrence. Cette confrontation a fait émerger quelques-uns de nos athlètes déjà bien en forme :

La palme pour Jennifer CONTOIS (USB) qui remporte aisément la course CF

Alice MITARD (A3T) JF         1er JF

Olivier PETRUS (ACLAM) 1er Master

Melvin COLLET (ACLAM) 2ème BG

Léa MISERETTE (A3T)          2ème MF

Arnaud LEVILLAIN (ACLAM) 2ème CG

Téo KONCZYLO (ASFAS) 2ème JH

Angèle SYTY (USB)  3ème MF

Charles FONDECAVE (ACLAM) 3ème CG

Baptiste DEPRIL DEPRE (AT3) 3ème JH

Cross national de Gujan Mestras

Bien entendu, il faut noter la 5ème place de Romain COLLENOT-SPRIET (AJBO), ce qui ne le sélectionne hélas pas directement pour les championnats d’Europe de cross, mais qui le laisse dans la course… et dans l’attente de la décision du comité de sélection.

Sans oublier Yosi GOASDOUE, le Champion de France de Semi Marathon qui tentait également de se qualifier pour les Europe de Cross, et qui a malheureusement échoué dans sa tentative. Il va couper quelques temps, car fatigué dans sa préparation du France de Semi.

Autre cross national, où des athlètes de la LCA se sont rendus : le cross international d’Hyères les Palmiers :

- Victoire pour Marine AUBRY (AJBO) en CF

- 2ème place pour Laurie BONAUDO (ASFAS) en MF

A noter la déception de Mathilde SENECHAL qui tentait sa chance pour les Championnats d’Europe avec l’équipe JF.

A suivre le duel à distance entamé par Jennifer et Marine…