News 12-13 décembre
14 Décembre 2015 - Alex Ferrand (Agent de développement)
News 12-13 décembre

Retour sur les principaux résultats de ce Week-End de décembre, encore une fois riche en événements !

—> Salle <—

C’est d’abord samedi que les Benjamins et Minimes du Loir et Cher et du Cher se sont retrouvé à Orléans pour un nouveau meeting de qualification pour les Régionaux de Triathlon. 174 participants à cette journée, et quelques jolies performances.

Au 3000m marche, Clémentine RIES, la minime de l’AJ Blois Onzain, récolte 39pts en bouclant sa course en 17’43’’94, suivi par Ninon COQUELET (US Berry) en 17’50’’50.

Corentin DILASSER (Vineuil Sports) totalise 92pts au triathlon. Chez les minimes filles, c’est Laure DANOS et Joyce-odessa MENSAH, toutes deux licenciées à l’AC Bourges qui réalisent respectivement 84 et 83pts au triathlon.

—><—

Dimanche, c’est au tour des « Grands » (CJSE) d’investir le Parc des expositions d’Orléans pour le Meeting de Qualification aux Régionaux. 213 athlètes pour réchauffer la piste et offrir un beau spectacle.

La meilleure performance de la journée est celle de Sophie DANGLA au saut à la perche senior. L’athlète de l’ECO CJF a passé une barre à 3m80, seule performance N3 de la journée.

Quelques autres bons résultats à noter :

• Alexia LOUIS (AJBO) : 9’’45 au 60m haies Junior
  • Alice COISNE (Omnisports Pithiviers) : 26’’66 au 200m Cadette
  • Aurélien LAINE (Omnisports Pithiviers) : 8’’66 au 60m Haies Junior
  • Victor JOSEPH (ECO CJF) passe 4m55 au concours de la perche Espoir

—><—

Toujours Dimanche, mais à Tours cette fois, se déroulaient les Championnats Départementaux d’Indre et Loire en salle Ben-Min. La meilleure performance de la journée est celle d’Angele THILLOU la minime de l’Us renaudine athlé cross qui totalise 83pts au triathlon

à noter également les 75pts de Sacha GARCIA le minime de Joue les tours athlé, et les 76pts d’Emeline HONORE la minime de l’Us renaudine athl cross.

Pour les résultats complets, cliquez ici

—><—

8 athlètes du Centre Régional et du Pôle se sont rendu à Eaubonne (95) pour les Championnats d’Epreuves Combinées d’Ile de France.

Geoffrey AGBESSI (ECO-CJF) remporte l’heptathlon Espoir en battant son record avec 5240pts, et une performance N2. Aléas des combinards, une crampe sur le 1000m l’empêche de réaliser une performance N1 et une qualification aux championnats Elites.

Clément FOUCAT (US Berry) termine deuxième de son heptathlon, avec 5003pts, et bat le record du Cher Junior.

Deuxième place également pour Maxence CHEDEAU (ECO-CJF) en cadet, avec 4373pts. Il bat ainsi son record de 400pts et se rapproche d’une qualification aux Championnats de France. Lucas JOUBERT (ASFAS) se classe 5e de l’heptathlon minime, avec 4100pts et 5 nouveaux records personnels sur 7 épreuves !

Océane MAILLARD (ASFAS) termine 3e du pentathlon cadette avec aussi un nouveau record : 3030pts.

Emmanuelle ORLAY (J3 Amilly) se classe 5e des juniors avec 3312pts, nouveau record également.

Enfin, Pauline DONDASSE (ASFAS) se classe 7e du penta Espoir avec 3144pts.

Pour les résultats complets, cliquez ici

—> Stade <—

Le Tournoi de Noël de Lancers Longs s’est tenu samedi à Blois, où le temps frais et la boue n’ont pas découragé les quelques 60 lanceurs s’étant déplacé de toute de la région, dont 31 athlètes du Loir et Cher (41) présents pour tenter de décrocher un titre départemental.

Les belles performances de la journée sont à attribuer à Nicolas FRADET (A3T/ USEAB) au marteau senior avec un jet à 54m71, et à Nicolas FLEURY au lancer du disque espoir (ASFAS) avec un jet à 42m05.

Du côté des filles, Abigaelle MUSNIER (Vineuil Sports) a lancé le marteau cadette à 44m32 et décroche ainsi le titre départemental, et Marine BAURAIN (OCCBA Bonneval) à réaliser 40m95 au javelot cadette.

—> Championnats d’Europe de Cross <—

Nous concluons ce résumé du Week-End en félicitant Romain COLLENOT-SPRIET pour sa très belle 18e place de la course Senior des Championnats d'Europe de Cross-Country, se tenant sur l'hippodrome de Hyères. Une première sélection en équipe de France, et déjà une médaille à ramener chez lui grâce à sa deuxième place par équipe !