Romain Collenot Spriet Vice-champion d’Europe par équipe
15 Décembre 2015 - Philippe LEYNIER (CTS)
Romain Collenot Spriet Vice-champion d’Europe par équipe

Un espoir chez les jeunes, une saison estivale 2015 en demi-teinte qui le fait peut-être douter… mais un retour au premier plan, dès le début de la saison qui laisse envisager les JO 2016. Romain a fait des choix réfléchis et les a mis en application.
Résultat, une sélection arrachée à la  dernière minute mais absolument pas usurpée puisque Romain termine 18ème de ce championnat d’Europe de cross-country et permet au collectif de prendre la médaille d’argent par équipe.

Plus d'informations: cliquez ici
Félicitations à Romain et surtout bonne réussite pour sa préparation devant le placer en orbite pour les JO de Rio cet été.
Dans tous les cas, il semble avoir fait ce qu’il fallait pour atteindre son objectif. Romain sait qu’il doit être à 100%, qu’il doit s’entraîner 12 fois par semaine, avec un staff où chacun a sa place que ce soit Cyril Nivault l’entraîneur de toujours, l’expérience de Pascal Machat, responsable jeunes demi-fond qui a encadré Romain sur plusieurs compétitions internationales chez les jeunes et la présence indispensable de François Tomal sur Tours son lieu de vie pour les études, sans oublier le kiné et le nutritionniste. A propos d’études, Romain avait déjà décidé de suspendre ses études de médecine et il vient aussi d’alléger son nouveau cursus.
Des sacrifices ? NON un choix pour ne pas regretter un jour à coup sûr et pour vivre une aventure extraordinaire… si possible.
Bonne chance, bonne réussite et que la force soit avec toi… à la veille du 7ème épisode.

« Vice-champion d'Europe avec la dream team!! Je suis vraiment très fier de cette médaille acquise avec les tripes en France. Pour ma part je fais 18ème de cette course, en partant de l'arrière. Très content pour ma première sélection senior d'avoir prouvé que j'avais ma place!! Merci à mes coachs Cyrille, Pascal et François de me permettre d'être plus fort jour après jour. Je retourne à l'entraînement, il me reste encore beaucoup de travail. » (extrait des pages Facebook de romain)