Résumé du Week-End du 9-10 Janvier
11 Janvier 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Résumé du Week-End du 9-10 Janvier

Un week-end pluvieux qui n’a pas découragé les athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire ! Championnats, meetings, sur piste ou dans la boue : les athlètes ont répondu présent.

>> Cross Country

Ce Dimanche était consacré au cross dans toute la région Centre-Val de Loire. Ainsi, chaque département a pu disputer ses propres championnats. Malgré l’humidité et la fraîcheur ambiante, une bonne participation sur tous les sites : plus de 350 coureurs dans le Cher, 563 en Eure-et-Loir, 180 en Indre, 666 en Indre-et-Loire, plus de 500 en Loir-et-Cher, 786 en Loiret, et quelques bonnes performances.

Dans le Cher, victoire implacable de Floriane CHEVALIER GARENNE, la senior de l’ACB qui remporte le titre en passant la ligne d’arrivée 2min avant sa dauphine, et une course cadette pleine de rebondissements : victoire de l’athlète de l’US Berry, Jenipher CONTOIS malgré une chute, et remonté spectaculaire de sa camarade de club Camille BERNERON pour décrocher la seconde place.

En Eure-et-Loir : Lise CERISIER, la cadette de l’ACLAM empoche le titre avec plus d’une minute d’avance sur sa dauphine, tout comme ses camarades de club Flavie JALLET dans la course junior. Et Émilie BORGET dans la course senior.

Dans l’Indre, Arthur COSSON (LBC) remporte la course cadet avec plus de deux minutes d’avance sur son camarade de club Colin GAULTIER. Chez les filles, la course junior est remportée par Camille DANIEL (LBC) avec encore une fois plus d’une minute d’avance sur sa dauphine Zoe WASSELET (IAC).

En Indre et Loire, on pouvait noter la présence d’une athlète de marque en la personne de Natalie MAUCLAIR (A3T), double championne du monde de Trail, qui se classe 2e de la course vétéran Féminine derrière la coureuse de l’USSP Sylvie DELETANG.

En Loir-et-Cher, la junior Mathilde SENECHAL (AJBO) passe la ligne d’arrivée avec plus de deux minutes d’avance sur sa dauphine, Lydie DUARTE (ACR). Chez les minimes, c’est Baptiste GUYON (ACR) qui empoche le titre, avec également une belle avance sur le deuxième Paul PESCHARD (AMO.Mer). Chez les seniors, c’est Romain COLLENOT-SPRIET (récemment médaillé avec l’équipe de France de Cross country) qui monte sur la plus haute marche du podium.

En Loiret, la belle performance est donnée à Benjamin LAPIERRE (ASPTT Orléans) qui a parfaitement négocié sa montée de catégorie en décrochant le titre en benjamins, après avoir été sacré chez les poussins. Le minime Nicolas IVANOV-FURET (OP) fait la différence dans l'ultime boucle de sa course, et son camarade de club Yassine ELOUAGANI remporte la course cadet. L'ECO- CJF réalise un triplé en cadettes ainsi qu’en juniors fille. Tout comme l'ASFAS qui  réalise le triplé sur le cross court masculin.

Podiums

>> Du Cher

>> Du Loir-et-Cher

Classement par équipes et Résultats complets

>> Cher (Bourges - 18)

>> Eure-et-Loir (Saint Remy sur Avre - 28)

>> Indre (Châteauroux - 36)

>> Indre-et-Loire (Château de Cande Monts - 37)

>> Loir-et-Cher (Vineuil - 41)

>> Loiret (Gien - 45) : en attente des résultats

>> Salle

Un nouveau Meeting de Qualification aux Régionaux pour les Cadets et plus ce samedi à la halle des expositions d’Orléans. Près de 150 athlètes de la ligue étaient présents en ce début d’année, et  nous on offert de belles performances, notamment Linda VERSCHUERE, la Senior de l’AMO.Mer, qui réalise au triple saut une performance N4 en sautant 11m66. Clément FOUCAT (US Berry) réalise lui aussi une performance N4, cette fois-ci sur le 60mHaies avec un temps de 8’’34 dans la course Junior.

Pour retrouver les résultats : cliquez ici.

Une cinquantaine d’athlètes de la Ligue se sont également rendu au Meeting des Volcans à Aubière (03). La meilleure performance de cette délégation est celle d’Amaury GOLITIN, qui réalise une performance N2 sur le 60m en 6’’79.

Pour retrouver les résultats : cliquez ici.