Championnats du Week end : CA-JU & Cross
15 Février 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Championnats du Week end : CA-JU & Cross

>> Championnats de France Cadets Juniors - Nantes (44)

Ce Week-End, 27 athlètes et 2 relais de la Ligue du Centre-Val de Loire sont allés à Nantes aux championnats de France Cadets Juniors afin de tenter de décrocher un Titre tant convoité.

Le samedi, c’est Amaury GOLITIN (ECO CJF) qui mène la danse en dominant le 60m junior dès les séries. Lors de la finale, il s’impose en 6’’71 : record personnel et de la Ligue pour conserver son titre ! Il se place par la même occasion 3e du bilan français, derrière Christophe Le Maitre et Emmanuel Biron…

Jordan MIEZI (ACLAM) participait lui aussi au 60m, mais chez les cadets. Il participera à la finale, où il réalise un temps de 7’’24 (moins bien qu’en demi où il avait réalise 7’’12) et une jolie 8e place.

A la longueur, Julien DOUHOT (ECOCJF) se classe 5e du concours Cadet avec un meilleur saut à 6m80.

Le dimanche, une bonne nouvelle pour la Ligue du Centre-Val de Loire puisque Gauvain GUILLON-ROMARIN (USB) remporte le titre au saut à la perche junior, avec un saut à 5,05m, nouveau record personnel. A noter dans le même concours une belle 4e place pour son camarade de club Robin CHARLES, avec 4,80m franchis. Beaucoup d’émotion entre ces athlètes et leur coach Agnès Livebardon lors du concours et du podium.

Autres finalistes de cette journée: Alice MOINDROT (USB) termine 5e de la perche cadette, avec 3,50m, départagée aux essais pour la 3e place.

Alice COISNE (OP) termine également à la 5e place, mais du 400m cadette, avec un temps de 59"88. Enfin, Carla ANDRE (ECO CJF), prend la 6e place du 60m junior (7"68, 7"59 en série).

Consultez les résultats complets.

>> Championnat Interrégional de Cross Country - Lignières (18)

Ce dimanche s’est disputé la 1/2 finale des Championnats de France de Cross-country sur le site du Pôle du Cheval et de l'Âne de Lignières-en-Berry. Malgré un vent fort présent, et des conditions pas toujours facilitantes, de très nombreux athlètes se sont déplacés pour représenter leur région et obtenir le titre : 677 pour le centre, et 975 pour les Pays de la Loire.

Dès l’ouverture : 2 podiums pour les athlètes du Centre. Laurie BONAUDO (ASFAS) et Angèle SYTY (USB) se classent respectivement 2e et 3e de la première course de la journée, celle des Minimes Filles. Dans la course des Minimes Garçons, le titre est revenu à l'athlète de l'AC Romorantin Baptiste GUYON!

Et les podiums s'enchainent pour la Ligue du Centre-Val de Loire. Sur le Cross Court, Charlotte DEGORCE (Vineuil Sports) termine 3e, et 1re place pour Florian THÉOPHILE (A3 Tours).

Dans la course cadette, après une superbe accélération en fin de parcours, Marine AUBRY (AJBO) décroche le titre interrégional, devant Pauline LANDRON (EMVA)! Chez les cadets : le titre est pour Guillaume HAY (JR37).

Après les cadettes et les cadets, ce sont les juniors qui se sont élancés sur les différentes boucles, de plus en plus difficiles à apprivoiser.

Chez les jeunes filles, Mathilde SÉNÉCHAL (AJBO) prend une belle deuxième place. Chez les juniors, Teo KONCZYLO (ASFAS) a bravé le vent et la pluie, et a su placer un bon finish pour s'emparer du titre junior!

La journée a pris fin après la course Élite masculine. Course rondement menée par Romain COLLENOT-SPRIET (AJBO), devant les sociétaires de l'A3 Tours Girma ASHEBIR (Eth), Valentin PONCELET (Bel) et Yosi GOASDOUE, vice-champion.

Chez les femmes, c'est Floriane CHEVALIER-GARENNE (ACB) qui s'impose pour décrocher son premier titre interrégional. Maëlle LACROIX (LBC) se classe elle première Espoir.

Coté collectif, on compte 4 titres pour les équipes du Centre-Val de Loire : les minimes filles de l’AJBO, les cadettes de l’ACB (suivi à la deuxième place par leurs voisines de l’USB), les cadets du JR37 et l’A3T sur la course Elite Masculine. Deuxième place également sur la coure Élite Féminine pour l’ECO CJF, et 3e place pour les hommes de VS sur le cross court.

Rendez-vous au Mans pour les Championnats de France début mars!

Consultez les résultats complets.