Week-end du 5&6 mars
7 Mars 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Week-end du 5&6 mars

>> Cap Centre

Fort de son succès à l’automne dernier, l’opération Cap Centre est reconduite tout au long du mois de mars dans la région Centre-Val de Loire. Premières étapes ce week-end pour la Ligue : Gien (45) et Châteauroux (36).

Le Loiret a réuni près de 30 minimes à Gien pour cette opération. Malgré des conditions météo parfois difficiles, athlètes encadrants et accompagnateurs ont su conserver leur bonne humeur et sont parvenus à tenir le programme de la journée. Le savant mélange pluie-vent  présent la majeure partie de la matinée n’a pas facilité les temps de courses, mais l’après-midi plus clémente à permis aux athlètes participer aux différents ateliers proposés en extérieur et en salle. Les intervenants de la ligue présents sur place souhaitent remercier les membres du club de Gien pour leur aide tout au long de cette journée : aussi bien pour l’installation matérielle que pour les temps de repas, les impressions des résultats ou l’encadrement des jeunes.

Gien accueillait en parallèle le deuxième regroupement départemental Benjamin du Loiret. Une trentaine de jeunes se sont réuni avec au programme : javelot, marteau, relais, haies perche et triple saut. Les jeunes athlètes participaient à 3 ateliers le matin, et 3 l’après-midi.

Pour les photos de la journée : cliquez ici.

Les minimes du Cher et de l’Indre se réunissaient eux à Châteauroux. 36 jeunes ont bravé les diverses averses de pluie et de neige pour participer à l’opération. La proximité d’un terrain couvert ouvert au stade a permis aux jeunes et aux encadrants d’éviter les pires averses sans malgré tout les préserver du froid tout au long de la journée. Un repas chaud à midi a permis à chacun de se réchauffer avant de repartir sur le stade l’après-midi pour une séance en groupe.

Pour les photos de la journée : cliquez ici.

>> Championnats de France de Cross-country

Ce dimanche se tenaient également les Championnats de France de Cross-country au Mans (72), où pas moins de 119 athlètes de la Ligue se sont rendus pour disputer la dernière étape de la saison en individuel ou en équipe.

Les cadettes de l’USB se classent 11e par équipe avec 560pts, juste devant l’ACB qui se classe 12e à seulement un point de leur voisine (561). L’équipe de l’AJBO se classe elle 15e de la course avec 634pts. Notons également sur cette course la belle performance de Pauline LANDRON, la sociétaire de l’EVMA, qui se classe 5e de la course en 16’55. Marine AUBRY (AJBO), qui avait remporté les Interrégions devant Pauline, se classe elle 10e en 17’17.

Chez les juniors féminines, Mathilde SÉNÉCHAL (AJBO) termine au pied du podium en bouclant sa course en 21’01, soit 15s de la 3e place.

Pour la course Élite Femme, on retrouve Floriane CHEVALIER GARENNE (ACB) qui se classera 6e de la course en 28’46. Au classement par équipe, on retrouve les coureuses de l’ECO CJF à la 18e place (897pts) , et celles de l’A3T à la 27e place (1064pts).

Coté masculin, les cadets du JR37 décrochent une belle 5e place par équipe dans une course difficile. Chez les juniors, pas d’équipe, mais une belle course de Téo KONCZYLO (ASFAS) qui termine 14e en 26’16. Au cross court, les coureurs du VS décroche la 27e place par équipe avec 757pts.

Enfin, pour la dernière course (mais non la moindre) : podium pour l’A3T qui prend la deuxième place par équipe en totalisant 161pts ! Course et sprint final enflammé pour Girma ASHEBIR (A3T) qui termine 8e en 39’17, une seconde devant Romain COLLENOT SPRIET (AJBO) qui prend lui la 9e place. Yosi GOASDOUE (A3T) prendra lui la 16e place en 39’53.

Résultats complets : cliquez ici