AG de la Ligue et opération Cap Centre à Dreux
21 Mars 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
AG de la Ligue et opération Cap Centre à Dreux

Ce week-end s’est déroulé au rythme de deux événements de la ligue : l’assemblée générale de la Ligue à Châteauroux, et la dernière opération Cap Centre à Dreux (28).

>> Assemblée Générale de la Ligue

Ce Samedi 19 mars s'est déroulée l'Assemblée Générale au lycée agricole Naturapolis à Châteauroux (36).

Après les discours de bienvenue du Président du Comité de l’Indre et du Président de la Ligue, les différents points de l’ordre du jour ont pu être abordés : rapports d’activité, bilan sportif, nouveaux agents et CTS de la ligue, élections… Nous donnant ainsi l’occasion de restituer à l'ensemble des représentants des clubs présents les actions réalisées l'année dernière.

Le résultat des élections, ayant eu lieu pour les délégués de l'AG fédérale à Vannes (56) les 29 et 30 avril prochain, est le suivant  (par ordre alphabétique) :

• Ghislaine BARBOSA
  • André BENHENNA
  • Liliane BILLON
  • Alain BUTTE
  • Marie-France GOUSSARD
  • Michel MARLE
  • Dominique PLEE

Les faits marquants de cette année 2015, tels que le changement de nom de la ligue, la signature de la convention avec la FFA, le départ de Nicolas QUEVAL, l’arrivée de 3 nouveaux membres dans l’équipe de la Ligue (Dimitri DEMONIERE en tant CTS pour succéder à Nicolas, Jérémy CHAPALAIN et Jeanne URIEN comme Agents de Développement Territoriaux), l’organisation de championnats … ont été mis en avant lors de cette assemblée.

>> Cap Centre

Dimanche, c’est la ville de Dreux (28) qui a accueilli la quarantaine de minimes d’Eure et Loir et leurs entraîneurs ainsi que les agents de la ligue pour la dernière opération Cap Centre du mois de mars. Le soleil présent tout au long de la semaine a hélas boudé le stade Jean Bruck, où les jeunes athlètes sont parvenus à conserver leur entrain et leur bonne humeur malgré le froid. Test tout au long de la matinée, temps de discussion et de rencontre à midi, et épreuves techniques l’après-midi. Au programme : sprint haies, longueur, hauteur, disque et marteau.