Week-end de Pâques : Préparation Match Interligues, Meeting de lancer et Chocolats.
31 Mars 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)

Samedi s’est déroulé le dernier regroupement générationnel Cadet(te)s avant le Match Interligues du 19 juin prochain à Tourlaville (50). Les meilleurs cadets et cadettes de la région se sont réunis à Chartres (28), en parallèle du colloque relais animé par Richard CURSAZ, afin de pérenniser l’esprit d’équipe mis en place lors des précédents regroupements, et d’effectuer une séance de perfectionnement technique.

Le beau temps n’était hélas pas de la partie, mais athlètes et encadrants ont su conserver leur entrain et leur bonhomie. La matinée était consacrée à l’initiation aux différentes méthodes de musculation : avec ou sans charge, sur le haut ou le bas du corps, en gagnage statique ou dynamique. Après un repas chaud bien mérité, Richar Cursaz a quitté pour un temps les relayeurs afin de discuter avec les athlètes des exigences du haut niveau. L’après midi s’est, elle, déroulée au rythme des diverses disciplines de l’athlétisme (ce malgré quelques aléas matériels).

Prochain rendez-vous pour cette équipe cadette : le 18 juin, veille du match Interligues pour le départ groupé vers Tourlaville.

Athlètes et entraineurs : Pensez à consulter régulièrement la Page « Suivi Générationnel Cadet(te)s » du site de la Ligue pour suivre l’évolution de l’équipe !

Lundi, les lanceurs qui n’étaient pas à la recherche des oeufs de Pâques se sont retrouvés à Avoine (37) pour ce premier meeting de lancer de la saison estivale. Pas moins de 34 athlètes ont lancé leur saison « estivale », malgré un temps resté lui à l’heure d’hiver… Vents violents, averses et nuages n’ont pas facilité la tâche de nos lanceurs, qui sont tout de même parvenus à réaliser de belle performance.

La performance à retenir de cette journée sera celle de Rose LOGA, la minime de l’ACLAM à bravé le froid, les 2h30 de route et le passage à l’heure d’été pour venir battre le record régional du lancer de marteau, détenu jusqu’alors par Abigaelle MUSNIER (VS) avec 48m42. Dès son premier essai, Rose bat son record personnel de près de 7m, et réalise 56m43. La joie, l’émotion et la jeunesse ont eu raison de sa concentration pour le reste du concours, et cette belle performance n’aura donc pas été améliorée.

Toujours au lancer de marteau, Nicolas FRADET (A3T) réalise (après avoir eu une ou deux altercations avec la cage lors de l’échauffement) 55m75.

Côté Javelot, le vent n’a pas aidé ! Pourtant, Danielle ONANA et Sébastien LECOMTE, les sociétaires du RSSC réalisent tous deux une belle performance avec respectivement 33m87 et 44m67. On retrouvera d’ailleurs Danielle au lancer de disque où elle réalisera là encore une belle performance en envoyant son engin à 38m18.

Pour consulter les résultats : cliquez ici.