Candidature Structures Permanentes de la Ligue
8 Avril 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Candidature Structures Permanentes de la Ligue

La Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme propose aux athlètes, désireux de concilier leurs études tout en continuant à pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, avec ses 2 structures permanentes d’entraînement.

Les athlètes, entraîneurs, famille, clubs intéressés par une inscription sur une des structures peuvent dès maintenant télécharger le dossier d’inscription en cliquant ici.

La  date limite de retour des dossiers est fixée au :

• 15 Mai pour les lycéens.
  • Après les championnats de France d’été et avant le 5 Septembre pour les universitaires.

A adresser à la Ligue du Centre-Val de Loire d’athlétisme, Maison des Sports, à l’attention de Dimitri DEMONIERE, 1240 rue de la Bergeresse, 45160 OLIVET.

Une structure permanente réunit sur un même lieu : entraînement, aménagements de la scolarité et suivi médical. Ces structures permanentes d'entraînement sont des structures complémentaires aux clubs.

Le Pôle Espoirs et le Centre Régional d’Entraînement de la Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme sont localisées à Orléans.

Pôle Espoirs

Depuis 2006 au sein du parcours régional de performance sportive (PRPS), les athlètes âgés de 14 à 20 ans, lycéens, répondants à un certain niveau de performances peuvent trouver au sein du Pôle Espoirs d'Orléans-Centre les conditions pour suivre leur double projet scolaire et sportif => aménagements de scolarité, suivi sportif et suivi médical.

Centre Régional d'Entraînement (CRE)

Il regroupe la Section Sportive Scolaire du lycée Voltaire et la Section Sportive Universitaire de l'Université d'ORLEANS. Les athlètes compétiteurs de la ligue désireux de poursuivre leur sport tout en continuant leur cursus scolaire, mais ne répondant pas aux exigences du collectif "Espoirs 2020-2024" peuvent candidater pour le CRE d'Orléans.

Informations complémentaires :

Les critères de sélection pour les CRE sont plus souples, mais les aides directes sont inférieures à celles proposées aux athlètes du Pôle Espoirs.

Les élèves du lycée bénéficient d'aménagements de scolarité, d'un accès aux installations sportives sans avoir à changer de club.

Les athlètes bénéficient d'un emploi du temps aménagé, et d'un entraînement hebdomadaire de 3 à 4 séances pour le CRE et tous les jours pour le pôle Espoirs.

Vous trouverez toutes les informations sur les critères d’accès au pôle, à la section sportive scolaire, et la section sportive universitaire, sur le site de la ligue dans la rubrique « Athlé performance » ainsi que sur la plaquette téléchargeable ici.

Pour toute information complémentaire, contacter Dimitri DEMONIERE au 06-41-78-62-30 ou dimitri.demoniere@gmail.com