Stage Cap Centre Minimes - Le Blanc (36)
8 Avril 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Stage Cap Centre Minimes - Le Blanc (36)

Début de vacances hyperactif pour les 30 minimes de la Ligue s’étant déplacés au Blanc (36) pour participer au stage Cap Centre. En effet, du 2 au 5 avril dernier, les meilleurs minimes ont clôturé les opérations Cap Centre de la saison 2015-2016 par ce stage de perfectionnement.

Deux séances par jour : l’une technique et l’autre plus générale, tables rondes en soirée afin de responsabiliser les jeunes sur leur pratique et faire apparaitre les exigences du haut niveau, ainsi que ses aboutissements.

Samedi

Technique Spécialité

Présentation des Matchs -23ans à Padoue et Minsk, et discussion sur le haut niveau

Dimanche

Technique Spécialité

Séance de Préparation Physique Orientée

Échange autour de la nutrition, du dopage, de l’hygiène de vie

Lundi

Technique d’une autre Spécialité

Activité de Plein air : course en équipe avec tir à l’arc, kayak, vélo, épreuve de réflexion (rubik’s cube) et tir à la corde.

Libre

Mardi

AM >>

Aérobie, renforcement musculaire et souplesse

Retour sur le stage en image

Ce programme chargé n’a pas eu raison de leur bonne humeur, et de leur comportement exemplaire. Sérieux, travail, bonne entente et sourires ont été les mots d’ordre de ce stage.

Seul bémol, les petits bobos lors des temps libres (un nez abimé nous a permis de nous rendre compte des dangers du football) et problème d’orientation pour certains lors de l’après-midi plein air. Ce moment de détente nous a permis de voir les forces et faiblesses de la compétition en équipe, et de découvrir des talents (particulièrement au rubik’s cube).

L’équipe d’encadrement souhaite remercier les jeunes pour leur comportement : envie, motivation, écoute (malgré parfois quelques décibels de trop). Les photos et vidéos seront disponibles prochainement sur le site de la Ligue, rubrique Cap Centre, ainsi que sur les réseaux sociaux (page Facebook de la Ligue).

>> Site de la Ligue

>> Athlé Performance

>> Cap Centre

La fiche individuelle des participants sera envoyée à son club dès que possible. Y figureront : une appréciation du comportement de l’athlète lors du stage, ses points forts et faibles (selon l’équipe d’encadrement), ses axes de progression.