Eté, rime avec athlé
16 Août 2016 - Philippe LEYNIER (CTS)
Eté, rime avec athlé

L'ordre chronologique, donne la priorité au match d’Epreuves Combinées Juniors-Espoirs Ita-Fra-Sui qui s'est déroulé les 6 et 7 Août 2016 à Caorle en Italie. Clément FOUCAT a représenté la France pour la 3ème fois cette saison. Il a ainsi participé à la victoire de la France en se classant second du match avec 6787 pts derrière un autre Français, Loïc Rodrigue. Clément est assez loin de son total record mais la saison a été longue et dense entre championnats du monde juniors et baccalauréat.

Résultats: cliquez ici

Suite à cette belle réussite, Clément intégrera le pôle France épreuves combinées où il aura la chance de s'entraîner auprès d'un certain Kevin Meyer.

Le lien est donc fait avec les Jeux Olympiques où la ligue est représentée par deux athlètes: Emile Menuet (AJBO) et Stanley Joseph (ECO CJF).

A l'heure de cet article, Stanley en a déjà terminé avec une performance modeste en concours de qualification (5m45). Cela ne lui a pas permis de participer au plus beau concours olympique de saut à la perche.

« Ça ne s’est pas passé comme je le voulais. Je suis déçu. 5,60 m suffisait pour passer en finale. C’était largement dans mes cordes. J’ai fait de bons sauts à 5,30 m et 5,45 m, mais derrière, il y a un petit problème d’engagement. Le troisième essai à 5,60 m est bon, mais je retombe légèrement sur la barre. Tout n’est pas à jeter, j’ai quand même fait une belle saison. Mais elle ne se termine pas comme je le souhaitais. Je serai derrière Renaud pour la finale. J’espérais être sur le stade, mais ce sera dans les tribunes. Cette compétition me donne envie de sauter encore plus haut et de revivre encore des moments comme ça. Car là, je suis hyper frustré. On n’a que trois essais. Si on avait pu m’en donner un quatrième, j’aurais été le premier heureux. »

Nous pouvons alors penser que Stanley a sans doute appris énormément de choses, ce qui lui permettra d'affronter un prochain championnat international de manière bien plus performante.

Il faudra attendre 14h30 heure française ce vendredi pour suivre le 20 km d'Emilie Menuet. Notre cœur va battre pour elle et nous lui souhaitons le meilleur résultat possible.

Toute la ligue vibre pour vous et vous remercie pour ces émotions rares et précieuses. Nous sommes fiers de vous.