Championnat de France de Semi-Marathon
12 Octobre 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Championnat de France de Semi-Marathon

72 Athlètes de la Ligue Centre-Val de Loire  participaient au Championnat de France de Semi Marathon, le dimanche 02 octobre à Marcq en Baroeul (59). Et le déplacement n’aura pas été vain pour nos athlètes !

>> Commençons par les Féminines. L’équipe de l'EA Joué St Pierre avait des objectifs bien précis et ses athlètes ont confirmé leurs ambitions puisqu’elles sont reparties avec un titre de Championnes de France Master (elles terminent également 4e du classement TCF) avec un temps cumulé de 4h34'21''. Une équipe constituée de Sylvie DELETANG - Jocelyne BRUNEAU - Hélène BEVERAGGI et Sophie LE BEHEREC, nouvellement licenciée à Free Run. Cette dernière s’est de plus offert le titre individuel de cette catégorie !

L’ÉCO CJF les suivait de près qui que son équipe prend la seconde place chez les masters féminines avec un temps cumulé de 4h34’39’', et la 5e place en TCF. Une équipe composée de Karine BELLEGO, Catherine PHILARDEAU, Lysiane GIRAULT et Monique BESSIERE. Karine Bellego décroche d’ailleurs la 3e place en individuel.

L’équipe de LB CHÂTEAUROUX prend elle la 7 place TCF et la 5e chez les Masters avec un temps cumulé de 4h39’14’'. Karine MESNARD se classe d’ailleurs 5e individuelle au classement TCF, soutenue par ses partenaires Veronique GALLIEN, Karine SALLE et Gabrielle SIMON.

Le Titre par Équipe senior aurait pu revenir à l'A3 Tours/Sl Free Run, si Muriel TEYSSANDIER n’était pas encore considérée mutée pour 31 jours… L’équipe avait alors 2 mutées dans l'équipe avec Sophie Le Beherec. De ce fait, elle n'a pu être classée (initialement elles avaient été classées championnes de France Senior).

Assurément, les filles voudront prendre leur revanche lors des Championnats de France 2017.

>> Chez les Masculins, la récolte aura également été importante. Baptiste JARD (JR 37) décroche le titre de Champion de France Junior, son camarade de club Baptiste DURAND sera lui Vice Champion de France Espoir.

Les seniors de l'A3 Tours/Sl Free Run ont également fait briller leurs couleurs puisque 3 garçons terminent dans les 5 premiers :

• Julien DEVANNE (Sl free Run) Vice Champion de France Senior
  • Girma ASHEBIR (A3 Tours) 4ème
  • Yosi GOASDOUE, 5ème mais Médaillé de Bronze, car 2 étrangers devant lui.

Ces Garçons remportent haut la main le Titre de Champions de France par Équipe avec en partenaire supplémentaire dans l’équipe Charles Henri BARREAU.

Le JR37 se place à la 4e place TCM avec un temps cumulé de 4h49’27’', et une équipe composée de Baptiste DURAND, Baptiste JARD, Alexandre CORMERY et Remy GUERINEAU.

Résultats complet : cliquez ici.