www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue du centre-val de loire d'athlétisme
Actualités
Commentaires sur le week-end
Commentez cette actualité
3 Mars 2003 - Bruno FOUGERON (Membre du CD)
Commentaires sur le week-end
Tout le monde en convient, la salle Jean Pellez de Clermont Ferrand est lumineuse et performante. En tout cas, elle aura bien convenu aux athlètes du Centre qui s'étaient qualifiés pour les championnats de France Elite qui ont réalisé leur meilleure sortie depuis fort longtemps. Pic ou cap ? Il nous faudra attendre les prochains rendez vous nationaux pour conclure, mais pour l'heure ne boudons pas notre plaisir de voir nos athlètes revenir avec des médailles de toutes les couleurs.
Salim Sdiri se positionne comme le numéro 1 de la longueur française et ne deçoit jamais, mêlant un apparent détachement à une grande confiance en lui et dans sa préparation. Dans le reportage que lui a consacré France 3 dimanche soir, les 3 marques qu'il avait fait sur le bord du sautoir de Montargis où il expliquait, pédagogiquement, l'écart qui le séparait encore du plus haut niveau, il pointait "à environ 8,20 m" la meilleure marque hivernale. On souhaite que le DTN, Robert Poirier, ait cette même approximation au moment d'établir sa liste de qualifiés pour Birmingham. Un petit centimètre, monsieur le DTN, qu'il nous ferait tellement plaisir de voir gommer ... pour peut être un record de France en salle ?
Hervé Davaux sort du tunnel. Après une saison 2002 entâchée de multiples désillusions, le tourangeaux est allé reprendre place dans le groupe de tête de la marche française. Malgré 2 avertissements qui sont autant d'épée de Damoclès au dessus de la tête et qui l'ont empêché de tout donner, il sut bien gérer son affaire, pour attaquer au bon moment ses 2 adversaires directs. Le stage qu'il effectua au Portugal, cet hiver, a porté ses fruits en attendant le critérium national du mois d'avril où l'enjeu sera une place pour la coupe d'Europe en Russie.
Jimmy Melfort complète la collection avec le bronze décroché en 21"46. En grosse période foncière, Jimmy nous donne rendez-vous pour l'été et des objectifs encore plus hauts, encore plus beaux.
A ces 3 médailles, il faut ajouter les places de 6e d'Anthony Nail au 800 m et d'Alassane Diarra qui n' eu à sauter qu'une fois pour retomber à 15,61 m, certes éloignés de son nouveau record de ligue mais satisfaisant après une blessure contractée à l'entraînement pendant la semaine.
Nos jeunes se sont bien comportés et c'est en se mêlant à l'élite qu'ils gagneront en confiance et en expérience. Christelle Milan prend une bonne 8e place en finale, Driss Yousfi se glisse dans la finale C du 400 m et réussit à sortir 2 bonnes courses à ce niveau. Laureen Tacite Boury demontre une fois encore une très belle régularité en se qualifiant pour la finale B. Seul Jérôme Clavier est resté en deça de ses possibilités, mais ce n'est là qu'un accident de parcours. Sébastien Touzet s'est également bien battu en demi finale du 60 m haies, malgré un départ qui souffre d'un manque de puissance, sa 6e place est porteuse d'avenir
Résumons nous ! 3 médailles, 3 finalistes et des jeunes qui s'aguerrissent, le bilan du Centre est satisfaisant. 
D'autres jeunes et moins de réussite pour nos jeunes coqs, sélectionnés pour un France/Allemagne de tous les dangers à Karlsrühe. Agathe Hervé ne peut échapper à la 4e place en 58"36, comme Nicolas Viala sur 1500 m et en 3'57"32. La densité athlétique de l'Allemagne est, il faut bien en convenir, d'un très haut niveau et nos jeunes auront appris et se seront motivés pour les rendez vous de l'été qu'il faut déjà mettre en percepective.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
23/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
15/07 >
13/07 >
12/07 >
11/07 >
10/07 >
10/07 >
09/07 >
09/07 >
09/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
05/07 >
02/07 >
29/06 >
Gros Plans
Tarifs des Licences/Cotisations clubs Saison 2018/19
Renonciation des frais kilométriques par les bénévoles

Vous êtes élus de la Ligue ou membres des commissions régionales ...

Vous souhaitez renoncer à vous faire rembourser des frais de déplacement et bénéficier d'une réduction d'impôts.

En savoir +

Les Espaces

Nos partenaires