Cap Centre Pithiviers
3 Novembre 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Cap Centre Pithiviers

Samedi 29 octobre, la Ligue et la Commission Jeune du Loiret ont organisé à Pithiviers la première journée de test de l’opération Cap Centre du mois de novembre. Le club local, l’Omnisport Pithiviers, a permis aux cadres de la Ligue d’accéder aux infrastructures et au matériel pour mettre en œuvre les tests. Et ce ne sont pas moins 25 minimes, issus de 7 clubs et sections locales du Loiret qui ont répondu présents à cette action maintenant incontournable.

Au cours de la matinée, les garçons et les filles ont bénéficié d’un échauffement commun, compte tenu de la fraîcheur, sous la houlette de Jean-Pierre Fleureau (CJF) et de Laurent Bourdaux (J3S). Puis, répartis en 2 groupes, les athlètes se sont testés sur le 30m lancé, le pentabond, le lancer arrière, le 250m, la souplesse et le test VamEval.

S’en est suivi un repas convivial débouchant sur une table ronde sur l’expérience de chacun avec l’athlétisme, athlètes et entraineurs confondus. Puis, un échange autour de l’impact de cette journée sur leur quotidien d’entrainement, et sur les échéances qu’ils peuvent engendrer comme le Stage Cap Centre de Pâques, voire le Stage Horizon.

L’après-midi, cap sur le gymnase pour une séance commune de renforcement. Un premier temps fut consacré au travail de la souplesse en athlétisme, conduite par Jérémy Chapalain, et où les entraineurs ont été conviés à participer. Puis, dans un second temps, Goal-Mael Tanguy a enchaîné sur un ensemble d’exercices autour du renforcement de l’appui. Et enfin, en guise de conclusion, et pour redonner un sens à la journée, surtout aux nouveaux pratiquants, un retour sur la journée et sur les tests par la présentation des résultats et la remise des fiches individuelles.

Prochaines journées Cap Centre dans la Ligue : le samedi 19 novembre à Chartres et à St-Cyr sur Loire, et le dimanche 20 novembre à Blois et à Bourges.

Article : Jérémy CHAPALAIN

Pour les photos de la journée : cliquez ici.