Le Week-end des Cap Centre
22 Novembre 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Le Week-end des Cap Centre

Un week-end bien chargé à la fois pour les athlètes, les entraîneurs et les cadres de la ligue. En plus des nombreuses compétitions rythmant nos fins de semaine se déroulaient 4 opérations Cap Centre.

>> Journée Cap Centre 28

Samedi, l’ACLAM a accueilli 32 jeunes minimes issus de 4 clubs de l’Eure-et-Loir sur le Stade Jean Gallet à Chartres pour la journée Cap Centre 28. Le beau temps a permis de réaliser tous les tests et de garantir une implication des jeunes, même si un vent froid a sévi tout au long de la matinée.

L’après-midi s’est déroulée en 2 temps. Un premier était consacré à l’échange entre les athlètes et les entraineurs présents. Puis retour au sport avec une séance de PPG axée sur un travail de souplesse en guise d’échauffement, puis un travail autour de l’action de pied.

La journée s’est terminée par la remise des fiches de résultats et d’un goûter offert par l’ACLAM.

Pour les photos de la journée : cliquez ici.

>> Journée Cap Centre 37

Pour l’Indre et Loire, le rendez-vous était donné au stade Guy Drut de St Cyr sur Loire. Pas moins de 50 athlètes - représentant de 7 clubs - étaient présents pour cette journée ensoleillée. Une première pour beaucoup de ces jeunes qui n’avaient jusqu’à présent pas participé à ces journées Cap Centre. Une découverte, et une réussite puisque tous les tests se sont déroulés dans une ambiance joviale et un sérieux constant.

Après une pause bien méritée sur l’heure de midi, place au renforcement musculaire sur un circuit training animé par les différents coaches présents tout au long de cette journée : travail de bondissement et de pieds, renforcement du haut du corps, renforcement sur terrain meuble (swiss-ball, dynadisc, bosu, …) et travail de placement. La journée s’est clôturée sur un temps d’assouplissement et un goûter offert aux jeunes et aux encadrants.

Pour retrouver toutes les photos de la journée : cliquez ici.

>> Journée Cap Centre 18/36

Dimanche, le Comité du Cher, représenté par Gilles Combémorel, a accueilli sur la piste du CREPS de Bourges les 35 jeunes minimes venant de 4 clubs du Cher et de l’Indre. Malgré la tempête ayant sévi sur une bonne partie de la France, celle-ci a épargné Bourges pour permettre la bonne réussite de la journée, puisqu’une seule averse pluvieuse a été à signaler. Même le vent s’est assagi pour ne pas perturber les performances des jeunes au test.

L’après-midi, un premier temps était consacré à l’échange entre les athlètes et les entraineurs présents. Puis retour au sport avec une séance de PPG axée sur un travail de souplesse en guise d’échauffement, puis un travail autour de l’action de pied.

>> Journée Cap Centre 41

Le Loir et Cher a dû s’organiser sans son CTD, Farès MEGHARBI, absent pour congés paternité. L’AJBO a accueilli plus de 70 minimes issus de 6 clubs sur le Stade des Allées à Blois pour la journée Cap Centre 41.

Une matinée pluvieuse, accompagnée d’un vent violent à compliqué le déroulement des tests, les jeunes ont cependant su conserver leur motivation et leur bonne humeur afin que tout se passe pour le mieux.

Un repas au sec - et au chaud! - pour se remettre de ses émotions, et vient le temps d’échange entre les jeunes et les encadrants autour de l’accession au haut niveau. L’après-midi a ensuite été consacré a un travail de gammes variées et de coordination diverses, puis à un temps d’assouplissement avant de prendre un repos et un goûter bien mérité.

Un grand merci aux encadrants des clubs présents sur toutes ces journées, leur présence étant indispensable au bon déroulement de ces opérations organisées par la Ligue avec l’aide et le soutien des Comités.