Période de préparation et de compétition
8 Décembre 2016 - Philippe LEYNIER (CTS)
Période de préparation et de compétition

En effet, pour nos meilleurs athlètes, la période de fin d’année se partage entre entraînements plus spécifiques, premières compétitions de réglage et stage de préparation spécifique.

Ainsi la ligue du Centre Val de Loire d’athlétisme a tout mis en œuvre pour satisfaire l’ensemble de ses publics compétiteurs.
Le parc des expositions d’Orléans a ouvert ses portes depuis quelques semaines et a déjà proposé quelques compétitions pour nos benjamins/minimes et leurs aînés.

Pour les adeptes du cross-country aussi la saison a débuté depuis plus d’un mois. La ligue s’est même enorgueillie de 3 équipières de l’équipe de France pour les championnats d’Europe du week-end prochain. Floriane CHEVALIER GARENNE (ACB), Charlotte DEGORCE (VS) et Mathilde SENECHAL (AJBO) ont réalisées leurs dernières séances de préparation et sont en partance pour Chia (ITA). Nous leur souhaitons de pleinement réussir ce championnat et ainsi honorer le maillot de l’équipe de France.

L’opération Génération Athlé Centre 2024, débutera le 17 décembre au parc des expositions d’Orléans. Cette opération a pour but d’offrir aux athlètes susceptibles de participer au match inter ligue Cadets/Cadettes qui se déroulera à Fougères le 25 juin 2017, une journée technique préparatoire aux compétitions hivernales. A cette période de l’année, il s’agit d’une équipe virtuelle prenant en compte les résultats de la saison estivale 2016. Elle sera à partir de maintenant régulièrement amendée en fonction des résultats de l’hiver puis progressivement finalisée courant mai/juin.
Pour ce premier regroupement, nous compterons parmi nous la présence de Benjamin Crouzet, entraîneur des frère Martinot Lagarde et de Cindy Billaud, ainsi que la présence de l’équipe technique régionale.

Pour les juniors et les espoirs la ligue participera au match inter ligue de cross qui se déroulera le 18 décembre prochain à Carhaix.
Voilà la liste des athlètes qui ont répondu favorablement à leur sélection :

Juniors Femmes

Rémy Mondot

Clément Gorin

ECO CJF

Pour finir l’année, les athlètes lanceurs se sont vus proposer un stage à Angers du 17 au 19 décembre. Ce regroupement prend date et lieu mais aussi fait des petits puisque cette année les ligues de Bretagne et de Normandie se joignent aux Pays de la Loire et au Centre. Cela devrait permettre une belle émulation et favoriser des échanges fructueux entre les entraîneurs et les athlètes de cette belle famille des lanceurs. Le stage débutera d’ailleurs par une compétition qui servira de base au programme des jours suivants.
Liste des athlètes présents sur ce regroupement :

BAURAIN Marine

JU

028024 / S/L BONNEVAL A. (CEN - 028)

BENGONO Gisele

045003 / AS FLEURY LES AUBRAIS SARAN ATHLETISME (CEN - 045)

BOUVIER Lyse

041003 / AJ BLOIS-ONZAIN (CEN - 041)

DELACOUR Loic

JU

045044 / S/L SEPA BELLEGARDE (CEN - 045)

DUSSOULIER Cathy-gregue

028029 / DREUX ATHLETIC CLUB A. (CEN - 028)

GOUGE Morgane

037016 / AVENIR AMBOISE ATHLETISME (CEN - 037)

GREFFEUILLE Nicolas

045011 / USM MONTARGIS (CEN - 045)

HUSER William

028029 / DREUX ATHLETIC CLUB A. (CEN - 028)

LAGNEAU Emilie

037023 / ATHLETIC TROIS TOURS* (CEN - 037)

LOGA Rose

MI

028031 / S/L LUCE MAINVILLIERS PTT ATHLE. (CEN - 028)

MACHU Juliette

JU

041006 / AC ROMORANTIN (CEN - 041)

MUSNIER Abigaelle

041012 / VINEUIL SPORTS (CEN - 041)

SERGENT Baptiste

045011 / USM MONTARGIS (CEN - 045)

VRILLON Ines

JU

041006 / AC ROMORANTIN (CEN - 041)

Les athlètes qualifiés aux divers championnats de France Cadets/Juniors, les minimes 2 ayant participé à la finale nationale des Pointes d’Or et ceux retenus dans le stage Génération athlé 2020 ont été invités à participer au stage préparatoire aux compétitions en salle. Ce dernier se déroulera à Reims du 26 au 30 décembre 2016. Afin de rehausser la confrontation et de mutualiser l’encadrement nous faisons cause commune avec l’ex-région du Poitou Charentes.

Liste des athlètes ayant répondu favorablement :

BOURGEOIS  Naomie (ECO CJF)

CHEDEAU  Maxence (ECO CJF)

CAVE Paulise (OCCBA)

DOUHOT  Julien (ECO CJF)

COISNE  Alice (OP)

FOURNIER  Morgan (IAC)

FOUCAT  Lucie (USB)

GUILLEMOT  Floryan (ECO CJF)

GIULIANI  Mathilde (USB)

GUILLON-ROMARIN  Gauvain (USB)

JAMONEAU  Marie (AMOM)

HILLAIRET Malo (ECO CJF)

MAILLARD  Oceane (ECO CJF)

JOUBERT  Lucas (ASFAS)

MOINDROT  Alice (USB)

LADA  Paul (ACLAM)

NGO NTEP MENOUNGA  Debora huguette (ACLAM)

LEGALL Dimitri (A3T)

ORLAY  Emmanuelle (ECO CJF)

MARSAL  Damien (ECO CJF)

PETIT  Berenice (OP)

SAMBA  Gracia-hilaire-p (EVMA)

PEZANT  Manon (ECO CJF)

Bonne préparation à tous et tous, excellente saison 2017 et bonnes fêtes de fin d’année.

Philippe LEYNIER pour l’ETR de la ligue du Centre Val de Loire d’Athlétisme.