Match Interligues de Cross-Country 2016
20 Décembre 2016 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Match Interligues de Cross-Country 2016

Quoi de mieux qu’un Match Interligues de Cross-Country en Terres Bretonnes - où le cross-country est presque une religion et où le cross de la Ligue, cross support de ce fameux match Interligues, regroupe pas moins de 1 300 arrivants en 9 courses.

Pas moins de dix-neuf athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire se sont frottés aux Bretons lors de ce match à Carhaix-Plouguer (29). Les cadets et juniors hommes ont ouvert le bal, avec cinq représentants de la LCA au départ. Une course où les athlètes de tête ont passé un certain temps à « se regarder », mais nos jeunes ont su se placer et finir la course en bonne position. Benoit Delepine se classe 5ème de la course juste devant Armand Levillain. Mathys Wohl termine 3ème de l’équipe à la 8ème place. Viennent ensuite Arthur Cosson qui se classe 12ème de la course et 2ème cadet et Axel Lafosse qui fait 59ème de la course.

Les filles leur ont emboité le pas. Chez les juniors, on notera une très belle course qui a vu Alice Mitard se classer 2ème. Cécile Rollin et Olivia Drozd respectivement 7ème et 8ème de la course et enfin Flavie Jallet qui a terminé à la 16ème place. En enlevant les cadettes du classement, elles réalisent une très belle performance en prenant les 2ème, 3ème, 4ème et 8ème places chez les Juniors.

Vient ensuite le tour des espoirs garçons, dans la course support des Championnats de Bretagne de Cross-Court. Un peloton de 325 athlètes lâchés aux ordres du starter. Baptiste Jard a pris les choses en main dès le départ et les Bretons lui ont emboité le pas. Il se classe 4ème de la course. Viennent ensuite Lucas Liard à la 49ème place, Rémy Guérineau 59ème, Nicolas Lebrun 89ème, Clément Gorin 150ème, Rémy Mondot 203ème et Léo Thomas 209ème qui termine la course malgré une blessure handicapante. En espoir, ils se classent donc respectivement 3ème, 12ème, 16ème, 24ème, 40ème, 51ème et 53ème.

Les Espoirs Féminines ont clôturé la journée lors du cross-court féminin. 142 athlètes au départ. Laurianne Berton termine la course à la 100ème place suivie d’Orlane Pissine à la 113ème et Laura Guy à la 118ème. En espoir elles se classent 16ème, 20ème et 22ème. À noter la présence d’Émilie Borget de l’ACLAM qui a terminé la course à la 4ème place.

En conclusion de ce match : des athlètes motivés qui ont couru dans un environnement inconnu, contre des athlètes pour la plupart inconnus, soit autant d’éléments propices à la performance. Le mot d’ordre du week-end était de se faire plaisir, de ressortir de sa course en ayant tout donné et en étant fier de ce que l’on a accompli. Contrat rempli pour tous permettant lors du  bilan de la journée de parler d’une réussite pour ce match! La Ligue de Bretagne a su accueillir dans des très bonnes conditions notre délégation et notre Ligue est d’ores et déjà invitée pour une prochaine édition. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, et gageons que nous ferons encore mieux!

Bonne récupération aux présents et bonnes vacances eux! Rendez-vous sur les cross en Janvier.

Article : Goal-Maël TANGUY

Pour consulter les résultats du cross court : cliquez ici.

Pour consulter les résultats du cross : cliquez ici.

Pour les photos : cliquez ici.