Départementaux de Cross-Country
9 Janvier 2017 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Départementaux de Cross-Country

Dimanche 8 Janvier, l’année a repris de fort belle manière par les Championnats Départementaux de Cross-Country. Première et souvent dernière occasion de ressortir les pointes et de se jauger à « balle réelle » avant les régionaux du 22 Janvier.

¬ Le Cher :

À Bourges, près de 350 athlètes se sont donné rendez-vous au Stade de la Rottée pour participer aux 11 courses proposées. À retenir de cette belle journée les très belles performances de Floriane Chevalier Garenne (ACB) chez les Seniors femmes, Jenipher Contois (US Berry) en Juniors filles, Alexis Deschamps (ACB) chez les Juniors garçons ou encore Mickaël Chaumont (US Berry) en Seniors masculins.

¬ L’Eure et Loir :

À Lèves, cette fois-ci plus de 630 athlètes ont concouru sur le site du Stade Claude Piau sur les 12 courses proposées. À retenir les performances d’Émilie Borget (ACLAM) en Seniors femmes, Yoann Le Mouillour (US Lèves) en Seniors masculins ou encore Armand Levillain (ACLAM) chez les Juniors masculins.

¬ L’Indre :

À Fontgombault, 7 courses au programme et 163 athlètes classés. On peut retenir les performances d’Arthur Cosson et Nolan Saudemont (LB Châteauroux) en Cadets garçons, la première place de Pascal Hays (Indre AC) en Masters ou encore la première place de Jérôme Pearon (LB Châteauroux) chez les élites hommes.

¬ L’Indre et Loire :

À Montlouis-sur-Loire et dans un cadre magnifique, 12 courses ont vu tout au long de la journée près de 800 athlètes s’engager dans ces départementaux de cross-country. On pourra retenir les belles performances de Marion Joly-Testaut (A3Tours) en Seniors Femmes, de Yosi Goasdoué (A3Tours) et Baptiste Jard (JR37) dans la course Seniors homme, mais également  de belles courses chez les juniors avec Alice Mitard (A3Tours) chez les filles et Théo Lapouge (JR37) chez les hommes. N’oublions pas Guillaume Hay (JR37) qui a remporté la course des cadets masculins et qui a amélioré en Décembre dernier le meilleur temps de la région sur 10km route avec 32’05.

Un retour également sur la saison 2016 avec le titre national par équipe au Championnat de France de Cross-Country remporté par l’équipe Seniors masculine de l’A3Tours suite au déclassement des vainqueurs.

¬ Le Loir-et-Cher :

Sur le parcours des régionaux de l’année passée à Romorantin-Lanthenay, près de 470 athlètes ont participé cette fois-ci au Départemental. On peut retenir de cette journée les performances de Charlotte Degorce (Vineuil Sports) chez les Seniors femmes, Gaylord Silly (AJBO) chez les Seniors hommes, Baptiste Guyon (Ac Romorantin) chez les Cadets garçons ou encore les deux premières places de Pauline Landron et Marine Aubry, toutes deux de l’AJBO, en Juniors filles.

¬ Le Loiret :

À Orléans, déjà sur le terrain des régionaux de cross-country sur l’Ile Charlemagne, les 800 athlètes présents ont pu prendre leurs marques pour le rendez-vous du 22 Janvier. On pourra retenir les performances de Anne-Sophie Marcadet (ECO CJF) chez les Seniors femmes, Téotim Berlioz (ECO CJF) chez les Juniors garçons, Marine Garnier (ECO CJF) chez les cadettes filles ou encore la victoire de Nicolas Dode (ASFAS) en Seniors Hommes.

Article : Goal-Maël TANGUY

Articles de presse :

¬ Lien vers La Nouvelle République : cliquez ici

¬ Les Championnats Régionaux de cross-country

Dimanche 22 Janvier 2017 – Ile Charlemagne, ORLÉANS (45)

Qui pour succéder à Floriane Chevalier Garenne et à Ashebir Girma ???

Horaires et Parcours

Condition de participation : Cf. page 7 du livret Hivernal.

Composition du Jury