Demi-finale des Championnats de France de Cross-Country (Laval)
7 Février 2017 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Demi-finale des Championnats de France de Cross-Country (Laval)

Ce dimanche à Laval se déroulait la demi-finale des Championnats de France de Cross-Country. La Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme ne comptait pas moins 663 arrivants dans l'ensemble des courses proposées tout au long de la journée, des Minimes aux Masters.

De nombreux podiums individuels et collectifs.

Marine Garnier de l'ÉCO CJF offre la première des 7 médailles en individuel pour la Ligue chez les Cadettes filles. Alice Mitard (A3T) décroche elle aussi le titre en Juniors filles, suivi sur le podium par Jenipher Contois (USB) qui prendra la 3e place de la course.  Floriane Chevalier Garenne (ACB) est sacrée championne dans la course Élites femmes. Chez les hommes, Guillaume Hay (JR37) décroche le titre Cadets, suivi de près par  Baptiste Guyon (ACR) et Arthur Cosson (LBC), pour un podium 100% Ligue. Théo Lapouge, lui aussi du JR37 prendra le titre en Juniors, avec sur ce podium également Mathys Wohl (USRAC) à la 3e place. Benoit Holzerny de l'A3Tours chez les Masters et enfin Romain Collenot-Spriet (AJBO) et  Gaylord Silly  s’offrent les première et seconde places sur le cross-court.

Nous retrouvons également sur les podiums individuels Léa Miserette (A3T) et Tarah Morvant (USB) qui prennent les 2e et 3e places chez les Minimes filles, Naoufel Oukkal (ACLAM) 2e des Minimes garçons.

Par équipe, l'AJBO remporte le titre chez les minimes filles, l'US Berry chez les Juniors filles et l'A3Tours chez les Masters hommes.

L'ES Jouy St-Prest Athlé se classe 3ème chez les minimes filles. Même place pour les équipes cadette de l’AJBO, celle de l'A3Tours dans la course Élite femmes, et celle de l'AJBO sur le cross-court masculins.

Pour consulter les résultats des athlètes de la Ligue : cliquez ici.

Pour consulter l'ensemble des résultats de la compétition : cliquez ici.

Dans 3 semaines se dérouleront les Championnats de France de cross-country sur l'hippodrome de Saint-Galmier. 116 athlètes ont composté hier leur ticket pour pouvoir participer à ce Championnat de France, en individuel ou par équipes. L'ensemble des informations sur ce Championnat de France sont disponibles en cliquant ici.

Il faudra ajouter aux 116 athlètes qualifiés les membres de l'équipe senior masculine de l’A3Tours, qui étaient présents au Portugal pour la Coupe d'Europe des Clubs à Albufeira. Ils y ont pris une 7ème place par équipe avec 157 points. Étaient présents là bas : Ahmat Abdou-Daoud (13ème), Julien Devanne (39ème), Jérémy Legout (46ème), Yosi Goasdoué (59ème), Charles-Henri Barreau (70ème) et Valentin Poncelet qui n'a pu finir la course en raison d’un problème physique.

Article : Goal-Maël TANGUY