www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue du centre-val de loire d'athlétisme
Actualités
Se qualifier aux Championnats de France pour la saison estivale
2 Mars 2017 - Philippe LEYNIER (CTS)
Se qualifier aux Championnats de France pour la saison estivale

Les modalités de qualification aux Championnats de France individuels à partir de l'année 2017 seront les suivantes :

Championnats Cadets, Juniors et Espoirs
Pour permettre aux athlètes des temps de récupération suffisants entre les compétitions, les nouvelles modalités seront :

  • Un nombre de participants à qualifier est fixé par épreuve comme en 2016.
  • Un minima « A » est établi en tenant compte des statistiques des années passées permettant à environ 8 à 10 athlètes de se qualifier directement ; les performances pouvant être réalisées au cours de toutes les compétitions (en France ou à l’Etranger, conformément aux dispositions de l’article  « performances réalisées à l’étranger », pour en savoir plus: cliquez ici).
  • Un minima « B » est mis en place, correspondant à une performance aux environs des 2/3 de la liste au bilan des années précédentes, assurant la qualification si les performances sont réalisées lors des Championnats Départementaux, Régionaux, « Territoriaux », Interrégionaux et/ou de Zones.
    (Réforme Territoriale).
  • Si le nombre d’athlètes ayant réalisé les minima « A » et les minima « B » est inférieur au nombre fixé par épreuves de participants qualifiables. Le complément d’athlètes qualifiables sera effectué en se basant sur :
    • Avoir réalisé une performance plancher.
    • Bilan des compétitions qualificatives qui sont les Championnats Départementaux, Régionaux, Territoriaux, Interrégionaux et/ou de Zones. (Réforme Territoriale).


Elite et Nationaux :

  • Un nombre de participants à qualifier est fixé par épreuve.
  • La liste des athlètes qualifiables est établie au regard du bilan fédéral, il n’y a plus de compétitions qualifiantes. Les performances retenues doivent être réalisées au cours de toutes
    les compétitions (en France ou à l’étranger) enregistrées sur SIFFA
    . La CSO se réservera le droit d’annuler des épreuves ou des compétitions qui seraient organisées non conformément à la
    réglementation en vigueur.
    Rappel : la rédaction des rapports du Juge Arbitre engage sa responsabilité.
  • Les cas particuliers seront gérés conjointement par la CSO et la DTN.
  • Les compétitions organisées par les fédérations affinitaires, scolaires (niveau académiqueet plus) et universitaires sont également prises en compte, à condition que les résultats soient enregistrés dans SI-FFA sous le contrôle d’une personne habilitée d’une structure fédérale. Seules les performances
    validées par une structure fédérale, représentée le jour de la compétition par un officiel compétent désigné par elle-même, à la demande de l’organisateur, seront intégrées dans les bilans nationaux.
  • En plus des règlements des compétitions nationales, il sera diffusé avant chaque période de compétition (hivernale et estivale) une circulaire précisant pour chaque championnat les différentes dates à considérer (limite de prise en compte des bilans, date de la parution des athlètes qualifiés et date limite des désengagements).

Calendrier des procédures de qualification pour les compétitions nationales: cliquez ici 

Calendrier Fédéral: cliquez ici

24/09 >
20/09 >
18/09 >
18/09 >
17/09 >
17/09 >
14/09 >
14/09 >
13/09 >
13/09 >
12/09 >
11/09 >
10/09 >
06/09 >
04/09 >
03/09 >
03/09 >
29/08 >
29/08 >
27/08 >
Les Espaces
Courir en région Centre:





 Nous suivre: 

 


Nos partenaires: