Opération Cap Centre Vineuil (41)
22 Mars 2017 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Opération Cap Centre Vineuil (41)

Après un premier rassemblement Cap Centre au mois de novembre effectué dans des conditions climatiques difficiles, le second rassemblement du Loir-et-Cher a bien failli suivre le même exemple. Heureusement, mis à part le vent et une température fraiche, la journée s'est très bien déroulée.

Un peu moins de participation qu’au précédent rassemblement, mais tout de même 51 minimes, issus des différents clubs du Loir-et-Cher étaient présents samedi au stade municipal de Vineuil l’opération Cap Centre. Une journée un peu spéciale puisqu'elle coïncidait avec l'Assemblée Générale de la Ligue. C'est donc la Commission Jeunes qui a pris en charge l'ensemble des tests et la gestion de la journée.

Après avoir pris le café de bienvenue, le président de la CDJ41, Jean-Marie Biaunié a officiellement ouvert ce rassemblement en expliquant le déroulement de la journée. Il en a profité pour remercier l'accueil du club de Vineuil, les entraîneurs et les bénévoles présents pour cette journée. Déjà présent l'année passée à Vineuil, l'ex-international du Décathlon, Lionel Marceny a eu la gentillesse de se joindre de nouveau à nous.

La matinée fut principalement réservée aux différents Tests (Biométrie, Lancer arrière, Pentabonds, 30m lancé, 250m, VMA). Le test d'endurance clôturait la matinée, et bien qu'il soit le test le plus long et le plus laborieux, les athlètes ont gardé le sourire et la joie pour une belle photo souvenir.

La joie était également bien présente au moment du repas. Malgré un emploi du temps surchargé, notre top chef -Aline Musnier- nous a préparé un repas bon et copieux.  L'après-midi fut réservée à la mise en place de plusieurs ateliers techniques. Les jeunes ont eu l'embarras du  choix entre les lancers de Disque-Marteau, Sprint-Haies, Longueur-Triple, Perche-Hauteur.

Le Président de Comité, David Taverne est venu en fin d’après midi pour clôturer la journée. Il a profité de la présence des nos jeunes et des entraîneurs pour rappeler les valeurs qui nous unis à travers l'athlétisme et les a encouragés à continuer sur ce chemin. Il a également abordé les principales dates estivales à ne pas rater avec les Meetings d'ouvertures et les championnats départementaux qui se tiendront le 14 mai à Mer. Ces compétitions serviront de sélections pour le Match Inter-comités de piste du 25 mai à Massy.

Avant de clôturer la journée, Fernand Pelletier a tenu à féliciter les différents minimes présents lors des régionaux de Normandie à Val de Reuil. Présents également l'après-midi, Sarah Ali (3000m marche) et Samson Thouvard (800m) ont été félicités pour leur podium de vice champion de France en salle de cet Hiver.

Un grand merci à tous les participants, à la ville et au club de Vineuil Sports pour la mise à disposition des installations sportives pour la journée sans oublier Lionel Marceny pour ses disponibilités sa gentillesse et son professionnalisme, ainsi qu'à l'ensemble des entraîneurs et accompagnateurs qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Pour les photos de la journée : cliquez ici.

Art : Farès Megharbi