Mode d'engagement pour les compétitions hivernales 2006-07
12 Novembre 2006 - Céline LEYNIER (Webmaster)
Mode d'engagement pour les compétitions hivernales 2006-07

Nous l'avions annoncé, le module d'inscription en ligne est arrivé.

Pour ce faire, chaque utilisateur doit bénéficier d'un compte sur le site de la FFA; compte qui associe votre adresse mail (celle-ci doit être saisi dans votre fiche licence dans le SI)  à un mot de passe; ce sont les mêmes comptes qui vous permettent, par exemple, d'intervenir dans les différents forums la différence est que vous devez remplir tous les champs du questionnaire dont ceux des codes administrateurs de votre club (ce qui sous entend que votre club vous les a fourni, ou a défaut que l'administrateur de votre club vous créé le compte).

Vous vous rendez ensuite dans la rubrique Engagé(e)s qui se trouve dans le menu de gauche de votre site. Vous cliquez sur le lien engagements qui se trouve en bas à gauche de l'écran.

Vous choisissez une compétition dans le menu déroulant, puis sur "engager un nouvel athlète". Vous entrez le n° de licence de l'athlète concerné, puis vous choisissez l'épreuve dans le menu déroulant qui se trouve au dessous. Puis clic sur "ajouter cet athlète". vous arrivez sur une fiche qui récapitule les informations que vous venez d'entrer; vous reconfirmez par un nouveau clic sur "ajouter cet athlète".

Au cas où vous auriez engagé un athlète qui ne sera finalement pas présent, vous pouvez à tout moment retrouver les engagements que vous avez entré et les annuler en cliquant sur la croix de la colonne "confirmation"

Quelques remarques d'ordre pratique : pour les triathlons des jeunes, vous devez les engager dans les trois épreuves qui constitueront leur triathlon. Toutes les compétitions de l'hiver ne sont pas encore disponibles mais nous allons y travailler dans les jours qui viennent.

Lorsque l'engagement pour la compétition sera soumis à des minima, vous trouverez dans ce module la liste de vos qualifiés. Vous n'aurez alors qu'à les confirmer. Nous laisserons également la possibilité d'engager des athlètes qui ne figurent pas dans la liste des qualifiés, ce qui sera alors considéré comme une demande de repêchage.  Celles-ci seront, comme à l'habitude, traitées par les cadres techniques.

Attention les engagements des compétitions seront clôturés tous les vendredi midi précédant la compétition.

Ce module devrait nous permettre de diminuer les désagréments dus au départ de notre secrétaire de ligue, mais également vous laisser plus de souplesse de fonctionnement. Nous espérons que ce sera un nouveau pas dans notre volonté de faciliter le travail des clubs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Céline Leynier au 02 47 58 09 66 (le matin, puis après 21h) ou par mail : celine.leynier@athle.org