Saché que ce n’est pas en vain car il y a des performances, de très bonnes même. Il est vrai que la météo nous aura été favorable aussi bien pour la préparation des athlètes que pour l’expression de ces derniers lors des compétitions. Néanmoins merci à toutes et tous… sachant que ce n’est pas fini.
Ce week-end, un championnat pré-France, je dirais plutôt notre meeting interrégional pré-France car tout a été mis en œuvre pour favoriser la performance. Courses et concours de niveau. Séries et finales du 100m au 800m afin d’offrir un maximum de chances de se qualifier ou tout simplement pour avoir le droit de faire série et finale même pour clôturer sa saison. Nous devons cela à ces athlètes qui s’entraînent dans nos structures peut-être pas assez, parfois pas assez bien, ou tout simplement parce qu’au bout de ce que la génétique leur a légué. Dans tous les cas, si la météo nous est favorable, les performances et les sourires devraient fleurir à Grandmont que l’on soit du Centre-Val de Loire, des Pays de la Loire ou de la quarantaine d’athlètes hors interrégion qui viendront participer aux joutes.
Puis, s’ouvrira la phase nationale de notre athlétisme fédéral, avec dès le premier week-end de juillet, chez nous à Dreux, les championnats de France cadets/juniors. En suivant, chaque week-end verra une catégorie ou un niveau de pratique s’expliquer à Albi pour les U23 et Nationaux, à Angoulême pour les Minimes et à Marseille pour l’élite. Parallèlement ou consécutivement, les équipes de France vont se constituer avec des athlètes du Centre-Val de Loire.
On sait déjà pour :
Morgan FOURNIER (IAC et membre du pôle espoir d’Orléans) participera aux championnats du Monde Scolaire ISF à Nancy sur 110m haies et en hauteur
Stanley JOSEPH (ECO CJF passé sur le pôle espoir d’Orléans) sélectionné aux Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire) au saut à la perche
Adil GANDOU (A3T) sélectionné aux Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire) au triple-saut
Gauvain GUILLON ROMARIN (USB) à la perche – 11ème MPE
Marine AUBRY (AJBO) sur 3000m steeple – 13ème MPE
Jennifer CONTOIS (USB) sur 3000m steeple – 14ème MPE et vainqueur de l’épreuve de référence
Alice MOINDROT (USB) à la perche – 14ème MPE
A noter l’excellente 6ème place au bilan Européen de Clément FOUCAT (ECO CJF) mais qui n’a pu faire que 4ème avec un RP aux championnats de France des épreuves combinées ce qui l’empêche d’être retenu dans cette équipe de France. Gageons que ces futurs progrès lui permettront de se hisser dans cette équipe dans la catégorie Espoirs.