www.athle.fr
Accueil
ligue du centre-val de loire d'athlétisme
Actualités
Ce n'est qu'un au revoir...
3 Septembre 2017 - Philippe LEYNIER (CTS)
Ce n'est qu'un au revoir...

Vendredi matin, je me suis rendu au siège de la Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme pour passer la main. Nous nous sommes réunis avec Jeanne, Dominique, Xavier, Goal et Marianne la dernière venue pour préparer la rentrée, puis arrivée de mes collègues néo CTS de la LCA, Christophe et Olivier qui reviennent de la DR pour leur installation.

Nous allons au restaurant où nous retrouvons notre président de ligue Alain et Paulo. Le moment est agréable et paisible parfois drôle. Retour rue de la Bergeresse pour une seconde réunion de travail. Il nous faut caler au mieux les grandes missions de chacun et cette rentrée 2017 enrichie de nouvelles compétences. Sentiment confus me concernant entre le plaisir de voir la ligue se projeter avec ambition sous couvert d’une force de frappe bien supérieure, de nouvelles énergies convergentes et le fait que je viens de rendre les clés et que cela se fera sans moi…

Je le savais, je m’y attendais mais ça y est, c’est en train de se faire… puis la bascule sera totale car la réunion touche à sa fin. Alain clôture la réunion en me remerciant, me fait l’accolade et me remet une belle bouteille et un lot de BD, deux autres petits plaisirs après notre passion commune. Une nouvelle page vient de se tourner, je l’ai déjà fait auparavant mais la cinquantaine passée on doit devenir un peu plus nostalgique. Je viens de passer 5 années auprès de la ligue et y ai partagé auprès de vous des moments merveilleux, tant sur le plan sportif, qu’humain.

Je n’ai pas pu faire tout ce que j’aurais voulu, tout ce qu’il aurait fallu faire, mais je l’ai fait à fond, avec conviction, avec envie et grâce à vous avec plaisir. Merci aux athlètes, aux entraineurs, aux officiels, aux dirigeants des clubs et de la ligue. Un grand merci à Xavier Brugerre le compagnon des campagnes de formation mais aussi de tant d’autres projets, à Jean-Claude Farault, l’ami de longue date toujours prêt à accompagner, Nicolas Queval et Dimitri Demonière pour avoir supporté le collègue que j’ai été. Merci aux salariés de la LCA (Sylvie, Fabrice, Jeanne, Jérémy et Goal) pour leur avis éclairé et leur soutien. Merci aux membres du Bureau Exécutif pour leur écoute et leur confiance. Ce fût un réel plaisir de travailler avec vous tous.
Bien entendu, nous continuerons de nous croiser car nous gardons une attache sur Tours et j’aurais plaisir à vous rejoindre sur une piste, un terrain de cross ou même une réunion de travail si besoin. Je sais combien il est impératif de garder un pied sur le terrain pour s’assurer de ne pas oublier ce qui s’y passe, alors que nous réfléchissons toujours pour savoir ce qui serait important d’y trouver.

Pour finir, c’est une mission que j’ai accepté qui débute maintenant mais qui aura aussi une fin. Qui sait, peut-être aurais-je l’occasion de revenir parmi vous ?

Ce n'est bien qu'un au revoir...

Bonne rentrée sportive à tous, pensez à surfer sur les résultats de l'équipe de France de Londres 2017, sur ceux des équipes de France Jeunes qui comptaient pas moins de 8 athlètes de la LCA et réunissons-nous autour du "Pari 2028".

16/01 >
14/01 >
14/01 >
10/01 >
10/01 >
09/01 >
08/01 >
04/01 >
04/01 >
21/12 >
20/12 >
18/12 >
18/12 >
17/12 >
11/12 >
10/12 >
10/12 >
10/12 >
07/12 >
03/12 >
Les Espaces