Opérations Cap Centre 37 - 18/36
6 Novembre 2017 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Opérations Cap Centre 37 - 18/36

La série des Cap Centre de novembre s’est lancée ce samedi 4 novembre à Tours, avec le Cap Centre de l’Indre et Loire-  en parallèle des colloques organisés par la Ligue. Le rendez-vous était donné au stade Grandmont pour les 44 athlètes - représentant de 10 clubs. Une première pour beaucoup de ces jeunes qui n’avaient jusqu’à présent pas participé à ces journées, et qui ont dû faire face à une météo un peu capricieuse… Comme toujours, la matinée était consacrée aux tests : de l’envie, des sourires, et la pluie qui à bien voulut attendre la fin du test VMA pour se manifester.

Après une pause bien méritée sur l’heure de midi et une intervention réalisée par le président de la Commission Jeune Régionale - Jérémy Bontemps, place au renforcement musculaire. Le choix des intervenants s’est porté cette année sur un travail de renforcement sur la durée : 1h d’effort intensif - avec des variations de rythmes, mais aucun arrêt pour les jeunes qui avaient comme consigne de ne jamais rien faire. Bondissements, gainage, travail de pieds, coordination, courses, passage de haies, travail en tribune, sur tapis … une proposition d’exercices variés, avec le groupe complet pour créer ou conserver l’esprit de cohésion du groupe minime d’Indre et Loire.

La journée s’est clôturée sur un temps d’assouplissement et de discussion avec les jeunes. Un grand merci aux intervenants : entraîneurs et parents, présents tout au long de cette journée, et sans qui le bon déroulement de ces opérations Cap Centre ne serait pas possible.

Dimanche, c’était au tour du Cher et de l’Indre d’investir le stade. Franck Bonnaud a accueilli sur la piste du Stade Alfred Depège de Bourges les 33 jeunes minimes - représentant de 4 clubs du Cher et de l’Indre. Une météo clémente sur l'ensemble de la journée (ou tout du moins lors des activités en extérieur) a permis de réaliser les tests dans de bonnes conditions le matin.

L’après-midi fut dans un premier temps consacré à l’échange entre les athlètes et les entraineurs présents. Vint ensuite un retour à la pratique avec une séance de PPG axée sur un travail d’action de pied, pour finir sur des jeux de départs.

Prochain rendez-vous Cap Centre : le 12 Novembre à Pithiviers pour le 45 et le 28.