www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue du centre-val de loire d'athlétisme
Actualités
Avant-première des Championnats de France Jeunes Combinées et Marche - et Nationaux.
2 Février 2018 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Avant-première des Championnats de France Jeunes Combinées et Marche - et Nationaux.

Ce week-end doivent se dérouler les Championnats de France jeunes d’Épreuves Combinées et de Marche à Lyon. De nombreux athlètes du Centre feront le déplacement et principalement pour la Marche.

Sarah Ali, la cadette du Vineuil Sports est actuellement en tête des bilans français, et nous l’espérons en route vers le titre, et pourquoi pas un nouveau record de ligue. Clémentine Ries (AJBO) - CAF, a quant à elle le 10ème temps d’engagement et participera à ses premiers championnats de France sur la discipline. Record Personnel à venir et pourquoi pas une place de finaliste.

Chez les Juniors, Marion Manaresi (ACR) détient la 4ème place au bilan et peut espérer se positionner aux avants poste de la course. Kassandra Bodin (AJBO) et Célia Jumeau (OCCBA) seront également de la partie avec respectivement les 7ème et 13ème places au bilan.

Chez les espoirs, Chloé Cormier de l'ASFAS arrive avec le 10ème temps d’engagement et peut espérer une place dans les 8 finalistes.

Enfin, dans la course senior nous retrouverons celle qui détient la deuxième performance d’engagement : Lucie Champalou, de l'A3Tours qui semble en bonne position pour décrocher une médaille, et pourquoi pas un titre.


Côté garçons, Aymeric Hué (ECO CJF) partira avec le troisième temps d’engagement, et peut raisonnablement espérer décrocher l’argent. Il sera pour cette course accompagné de Valentin Vaillant (J3S Amilly), 7ème des engagés.

En Juniors, Hugo Lebon (ASFAS) et Raphaël Bessonnier (AJBO) seront présents, avec les 8e et 16e performances d’engagement. 

Pour finir, Sébastien Bontemps le senior du Gien Athlé Marathon partira avec le 8ème temps des engagés, souhaitons lui le meilleur pour aller chercher les quelques secondes qui le sépare pour le podium.


En parallèle se dérouleront les championnats de France d’épreuves combinées, avec un peu moins de représentants du Centre. Emmanuelle Orlay (ECO CJF) sera la seule représentante féminine de notre région. Elle prendra le départ du pentathlon espoir avec le 9ème total-points des engagés. Une place de finaliste à espérer avec un peu de réussite et un bon déroulement de la journée.

Chez les hommes, Clément Foucat (ECO CJF) débutera l’heptathlon espoir avec le 8ème total-points des engagés. Un heptathlon dense part la qualité des engagés, il devra se surpasser pour augmenter son total et grappiller de précieuses places. Enfin, Maxence Chedeau, le junior de l’ECO CJF attaquera le week-end avec le 11ème total-points.


Pour consulter les engagements jeunes : cliquez ici.

Pour consulter les engagements nationaux : cliquez ici.

Pour consulter l’article de la FFA : cliquez ici.



16/10 >
15/10 >
15/10 >
15/10 >
13/10 >
12/10 >
12/10 >
10/10 >
08/10 >
08/10 >
05/10 >
02/10 >
01/10 >
24/09 >
20/09 >
18/09 >
18/09 >
17/09 >
17/09 >
14/09 >
Gros Plans
Colloques
MUTATIONS 2019 VALIDÉES

Ces états tiennent lieu de justificatifs comptables.

Les Espaces
Courir en région Centre:





 Nous suivre: 

 


Nos partenaires: