La ligue met en lumière ses valeurs citoyennes
Commentez cette actualité(1)
22 Février 2018 - Xavier BRUGERRE (LCA)
La ligue met en lumière ses valeurs citoyennes

Nous avons la chance de pratiquer un sport peu touché par les phénomènes d’incivilités. Le respect de l’adversaire, le respect et l’acceptation des règles sont des valeurs induites en athlétisme tant et si bien que leur mise en application ne nécessite habituellement aucun investissement particulier de la part des éducateurs et des dirigeants et  la transmission de ces principes passe alors inaperçu.

Aussi, il était important pour la Ligue de communiquer sur son ambition citoyenne

-        pour envoyer un message vers l’extérieur mettant clairement en avant les valeurs véhiculées par notre sport. ;

-       pour présenter explicitement à nos licenciés, l’importance accordée à la citoyenneté par notre Ligue.

Avec le soutien du CNDS, la Ligue a donc investi dans l’achat de 1000  tee-shirts sur lesquels est inscrit : « # En athlé pas d’ennemis, que des adversaires ». Ces tee-shirts ont commencé à être distribués lors des récompenses pour les compétitions des catégories benjamins/minimes.

Le slogan a été proposé par les jeunes Simon LEPINE, Romain CORNET, Eliott SEREZAT, Oihan ETCHEGARAY, Arthur DURIF et Louis SEGARD lors du stage « athlé vacances » d’août 2017 suite à une réflexion sur ce sujet pendant une veillée.

les Réactions (1)
james leroux - 26/02 (11h31)
MERCI aux Dirigeants de LA LIGUE pour cette initiative qui gratifie notre sport .J'apprécie également le SLOGAN VOULU et PROPOSE par les jeunes athletes cités........pour que vive un athletisme FRATERNEL dans notre LIGUE.