Match Interligues Minime : une équipe généreuse et ambitieuse
27 Mars 2018 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Match Interligues Minime : une équipe généreuse et ambitieuse
Ce week-end, 31 des meilleurs minimes de notre Ligue se sont rendu au match Interligues en salle Minime opposant les Ligues de Bretagne (accueillant la rencontre), d’Ile-de-France, des Pays de la Loire, de Normandie et enfin du Centre-Val de Loire.

Premier match pour une très grande partie de l’équipe, et première fois dans une salle entièrement dédiée à l’athlétisme pour la plupart. Les encadrants souhaitent souligner l’état d’esprit exemplaire des jeunes lors de cette rencontre : fairplay, cohésion, respect, envie, soutien, … Une équipe généreuse, un peu déçue du résultat du match, le Centre-Val de Loire se classant 5e et donc dernière Ligue du match en Mixte et chez les MIM, et à la 4e place devant les pays de la Loire dans le match MIF. Notre Ligue est pourtant à sa place face à des Ligues beaucoup plus importante en matière de licenciés et donc de vivier pour ces matchs. Notons tout de même pas moins de 19 records personnels pour les athlètes de la Ligue ! 11 chez les filles, et 8 chez les garçons, et peu de contre-performances.

Une mention spéciale à Marion et Brian, les chefs d’équipe de la délégation qui ont su maintenir la motivation de leurs troupes tout au long de la journée (et du retour en car…) à force de cris de guerre et d’encouragements. Un grand merci également à l’équipe d’encadrement et aux Juges.

à venir : les photos du match ainsi que le film réalisé par Maxime Fourmont, le caméraman de Track&Film, qui a suivi le périple de la délégation tout au long du week-end.

Pour consulter les résultats complets : cliquez ici.
Pour consulter les résultats du CEN : cliquez ici.