www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue du centre-val de loire d'athlétisme
Actualités
Des vacances sportives pour nos athlètes
7 Novembre 2018 - Alex Ferrand (Agent de développement)
Des vacances sportives pour nos athlètes

Les athlètes de la région Centre ne se sont pas ennuyés pendant les vacances. Deux stages de ligues étaient organisés et certains de nos athlètes ont participé à des stages nationaux. Un rassemblement avait également lieu le dernier week-end des vacances à Romorantin, regroupant le Pôle, les sections sportives et le CRE.

Retour sur les évènements.


 Saint-Jean-de-Monts 


16 athlètes de Cadets à Espoirs réunis à Saint-Jean de Monts en Vendée pour profiter d'une météo clémente, d'un terrain de jeu propice au travail en nature à cette période de l'année et surtout de la mer pour se ressourcer après de bonnes séances. Fartleck, seuil, sortie longue, technique, côtes,.. étaient au programme. Une sortie à la piscine également en milieu de semaine pour changer d'air et régénérer les corps pour bien finir la semaine. Des soirées à thèmes étaient également au programme et surtout suivis de bons moments de rigolades et de détentes nécessaire au bien être de tout athlète.  

B.K : "Une belle réussite pour ce stage à St Jean de Monts, un cadre de travail optimal pour les athlètes et de bonnes conditions climatiques, un hébergement et une restauration de qualité et 16 jeunes intéressants et intéressés. De bons moments d’échanges et de partage dans les séances et les animations proposées.

Ce stage permet la rencontre des athlètes de la Région et créer une cohésion pour les prochaines échéances des équipes de la Ligue. Un bémol toutefois, par le nombre trop important de défections de dernières minutes. Vivement le début des compétitions pour la mise en pratique des conseils dispensés et au plaisir de vous croiser rapidement !!!"

Retrouvez le bilan complet sur ce stage en cliquant sur ce lien.

Blois


Un stage, cette fois-ci sur un week-end, s'est déroulé à Blois. Les vingt-et-un athlètes ont pu se retrouver au CRJS de Blois pour s’entrainer ensemble mais également profiter de leurs derniers jours de vacances. Séance de cross, de côtes et PPG étaient bien évidemment de la partie. Une petite intervention sur la nutrition a trouvé sa place pour informer les athlètes sur les bienfaits de l’hydratation et d’une bonne nutrition avant une compétition précédent une soirée jeu qui a suscité quelques rigolades.

 

Certains de nos athlètes ont également participé à des stages nationaux aux quatre coins de la France. A Boulouris pour Pauline Bayle, Dimitri Le Gall, Rose Loga, Baptiste Guyon et Sarah Ali au stage Equipe de France 2024.



Mathilde Sénéchal, Alice Mitard, Jenipher Contois et Théo Lapouge ont passé neuf jours à Liévin afin de préparer les sélections aux Championnats d’Europe de cross.


Les autres athlètes participaient à différents regroupement, notamment à Nogent pour la marche avec Aymeric Hue mais également à Miramas sur les haies pour Morgan Fournier.

 

Structures permanentes à Romorantin

Il étaient 25 athlètes des structures d'entraînement gérées par la ligue (Pôle, CRE et section sportive d'Orléans, section sportive de Issoudun) présents ce week-end à Romorantin.

L'objectif affiché était de créer du lien entre les différents groupes d'entraînement.

Retour sur le déroulé du week-end:

- samedi après-midi: interventions sur la prévention des blessures, la diététique et la preparation mentale.

- samedi soir: présentation des différentes actions mises en place par la ligue pour cette saison 2018-2019 (stages et regroupements), animation collective durant laquelle la bonne humeur fût au rendez-vous!

- dimanche matin: séance d'aérobie pour tous au parc du château de Beauvais suivie d'une séance ludique de PPG.

- dimanche après-midi: repas puis jeux collectifs.

Un grand merci aux athlètes présents qui ont largement contribué à la réussite de ce week-end grâce à leur bonne humeur ainsi qu'aux différents intervenants, Pierre Gabory et Joséphine Pitta (kinésithérapeutes), Bruno Blot (nutritionniste) et Estelle Chavary (préparatrice mental) pour la qualité de leur intervention.



Les photos des différents évènements arrivent prochainement.


Place maintenant aux compétitions pour toutes et tous ! 

Vivement l'année prochaine pour remettre ça.

19/11 >
19/11 >
19/11 >
15/11 >
14/11 >
13/11 >
07/11 >
06/11 >
05/11 >
30/10 >
29/10 >
29/10 >
29/10 >
26/10 >
22/10 >
19/10 >
19/10 >
18/10 >
17/10 >
16/10 >
Gros Plans
MUTATIONS 2019 VALIDÉES

Ces états tiennent lieu de justificatifs comptables.

Les Espaces
Courir en région Centre:





 Nous suivre: 

 


Nos partenaires: