Informations Pôle Espoirs
17 Septembre 2007 - Nicolas QUEVAL (CTS)
Voici la liste provisoire des athlètes inscrits pour la saison 2007/2008 sur le pôle Espoirs d'Orléans Centre.

Allamélou Cindy
Assadan Sherwin
Blanc Louis-Guillaume
Bruant Anthony
Combemorel Célia
Djouhan Lolasson
Dulau Aurélien
Fortin Damien
Gauthier Anthony
Gresteau Chloée
Hamelin Solène
Lacombe Aymeric
Laurent Alexandre
Mainguene Mahe Mathieu
Noyat Violaine
Rousseau Pascaline

Je précise bien ici, pour éviter toute ambiguïté, que c'est les athlètes qui ont fait la demande d'inscription et que celle-ci sera définitive après validation par le DTN, au regard des résultats ou du potentiel sportif.

Cela doit être pour vous, clubs formateurs, une fierté. L'objectif de la structure, n'est pas de déposséder les clubs de leurs meilleurs éléments, mais bien d'aider les athlètes à s'accomplir dans leur double projet scolaire et sportif, sans être contraints à changer de club.
En effet, certains ne possèdent plus les infrastructures sportives en adéquation avec le niveau de leurs athlètes, d'autres pour des raisons de lieu d'études ne peuvent plus accueillir les athlètes sur leur stade. Ainsi, le pôle Espoirs permet à ces jeunes de continuer à pratiquer et à porter haut les couleurs de leurs clubs. Le pôle met en place aussi, un suivi médical performant.

Vous trouverez en cliquant ici un modèle de convention "Athlètes-Pôle-clubs-FFA", définissant les droits et devoirs de chacun des intéressés. Je vous demande de porter une attention particulière à l'article 6, qui régit les mutations.
Vous trouverez également, en cliquant ici, l'avenant de la convention, définissant les règles mis en place sur le pôle d'Orléans. D'autres informations sont disponibles sur la page Pôle Espoirs, dans le menu à gauche.

Notre souhait est de mettre en place le meilleur suivi possible entre les entraînements du pôle et ceux réalisés en club, grâce à l'échange et la communication.
De plus, afin de valoriser le travail des entraîneurs de clubs qui nous ont fait confiance, nous prendrons en charge tout ou partie des frais engagés pour des actions de formation continue.

Jean Pierre BOUTANT a voulu dans son projet de ligue que les actions soient tranparentes, alors si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas à me contacter : nicolas.queval@athle.org

Jean Pierre BOUTANT                    Nicolas QUEVAL