J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon père, Georges BIRER samedi 6 septembre à Chateauroux d'un cancer qui l'a emporté en 4 mois. L'inhumation aura lieu mercredi 10 septembre à Chateauroux. Une cérémonie d'adieu aura lieu à la salle des fêtes de Belle Isle à 15 heures.
Son fils,
Alain BIRER
Georges Birer était un des grands personnages de l'athlétisme régional.
Il est venu à l'athlétisme alors qu'il était professeur d'EPS après guerre. Une époque où tous les enseignants faisaient de l'athlétisme et où les élèves avaient le choix entre le travail en étude ou la pratique sportive. Il s'est alors tellement impliqué qu'il a considérablement développé l'athlétisme et que son club d'alors, le LB Chateauroux pointait comme 2 ou 3ème club de la Région dans les années 60.
A cette même époque, il était l'un des rares entraîneurs français à cumuler les trois 3ème dégré d'entraîneur (courses, sauts, lancers).
Il a créé le Club Athlétique de Chateauroux en 1988. On se souviendra particulièrement de ses athlètes : Valérie Galland, Laétitia Saurin, Emilie Plé et Emmanuelle Ballereau pour ne citer qu'elles.
Il fut président du comité de l'Indre jusqu'en 1992, il fut également vice président de la ligue du Centre d'Athlétisme, il eut des responsabilités à l'UFOLEP.
Au delà de tous ces faits d'arme, Georges Birer était avant tout un passionné et un grand connaisseur de l'athlétisme.
Toute la ligue se joint à la douleur de sa famille.