Régionaux BE/MI et Pointes d'Or Colette BESSON
28 Mai 2008 - Xavier BRUGERRE (LCA)

REGIONAUX BENJAMINS MINIMES

Benjamins :

La liste définitive des qualifiés sera publiée sur le site de la Ligue, mardi 3 juin (réunion de qualification lundi 2 juin à 19h00). A partir de cette date, les clubs pourront engager les jeunes qualifiés sur leurs épreuves du triathlon classique (une course, un saut et un lancer) dans la rubrique « engagé(e) ».

Les engagements seront ouverts jusqu’au jeudi 5 juin 23h00.

Une vérification des engagés sera effectuée et aucun athlète non-qualifié ne sera admis à concourir aux Régionaux.

Minimes :

Tous les athlètes ayant réalisé les minima seront automatiquement engagés. La liste apparaîtra sur le site de la Ligue le lundi 2 juin dans la rubrique « engagé(e) ». Les clubs pourront désengager les athlètes de leurs épreuves jusqu’au jeudi 5 juin 23h00.

Pointes d’Or (5-6 juillet):

Les benjamins sont qualifiables uniquement sur un triathlon classique (1 course, 1 saut et un lancer).

Les minimes sont qualifiables sur :

-         un triathlon libre

-         un triathlon technique (2 concours, une course)

-         un triathlon spécial (1000 m ou marche, un concours, une épreuve libre (si c’est une course elle doit être inférieure à 200 m))

Qualifications directes :

-           le meilleur de chaque ligue dans chaque catégorie (BM,BF, MM et MF)

-           les athlètes ayant réalisé 105 ponts dans leur catégorie

Qualifications éventuelles :

Les athlètes ayant réalisé au moins 85 points pourront être présenté à la Commission Nationale des Jeunes.

Pour le calcul des points, les performances pourront être réalisées sur plusieurs journées et les performances extraites de toutes compétitions où l’athlète aura réalisé un triathlon (Challenge Equip’Athlé, tétrathlon et épreuves combinées…). En clair, il est possible de former un triathlon à partir de 3 autres triathlons.

Le calcul est donc complexe, il est impératif que les clubs fassent connaître les jeunes ayant réalisé les minima sur plusieurs journées auprès de Joël BAILLIE lors des régionaux BE/MI ou auprès de Xavier à la Ligue et ce au plus tard , dans la semaine suivant ces régionaux.