Des nouvelles de nos Internationaux
27 Juillet 2010 - Nicolas QUEVAL (CTS)
Des nouvelles de nos Internationaux

Pas moins de 8 athlètes ont eu l'honneur ses derniers jours de porter le maillot de l'équipe de France.

Nos 4 représentants à Moncton (CAN) pour les championnats du Monde Juniors ont connu des fortunes diverses.
Honneur tout d'abord à Frédéric DAGEE (J3S Amilly), seul athlète du Centre à revenir avec une place de finaliste en étant junior 1ère année. De quoi espérer pour les Europe, l'année prochaine.
Romain COLLENOT-SPRIET (AJBO) revient quant à lui avec une belle 9ème place dans une course dominé par les Kenyans. Lui aussi est Junior 1. Sa camarade de club, Emilie MENUET, a traversé un jour sans et termine 19ème. Quant' à Lolassonn DJOUHAN (ECO-CJF), il n'a pas réussi à se mettre dans le coup, finissant bien loin de son record personnel.

Bravo à leurs entraîneurs respectifs, JP HORBATY, Cyril NIVAULT, Marc GLAUDEL et Cédric DJERBIR.

3 autres athlètes, parmi les meilleurs athlètes Cadets de France ont connu aussi les joies d'une sélection : Sokna GALLE (Dreux ACA), habituée maintenant à porter les couleurs de la France, remporte le Triple saut avec une performance de 12m93 (-1,3m/s), en attendant les JO des Jeunes. Théo GABOREAU (A3 TOURS) avec 4m50 termine 3ème du saut à la perche et Illiace HARIRI (AJBO) prend la 2ème place du 800m. Ils remportent avec l'équipe de France le match Cadets face à l'Italie et la Slovénie.
Félicitations à Hervé BOUFFINIER, Pierre GABOREAU et Cyril NIVAULT pour leur excellent travail.

Hervé DAVAUX (A3 TOURS), entraîné par Claude GUILLAUME, vient, il y a quelques heures de se classer 13ème du 20Km des championnats d'Europe Seniors qui viennent de débuter à BARCELONE.

Extrait site FFA :

Hervé Davaux, 13e du 20 km marche en 1h24’12 : « Le chrono est correct. Je visais entre la huitième et la dixième place. J’ai raté le bon groupe au départ. J’ai mis dix kilomètres à me mettre dedans. Ensuite, les gars étaient déjà loin devant. Entre le douzième et le dix-septième kilomètre, j’ai accéléré franchement. Mais j’ai pris deux rouges au dix-septième et j’ai alors décidé d’assurer. Le résultat final est un peu décevant. Des gars devant étaient prenables. Mais je suis à peu près à ma place. Je n’ai pas trop été gêné par la chaleur. Ce sera plus compliqué sur le 50 km marche. C’était vraiment agréable de marcher sur un circuit routier d’un kilomètre comme aujourd’hui. Ça passe vite. Il y avait beaucoup de monde au bord de la route. »

En attendant nos 2 représentants combinards, Mélanie CELLIER (AJBO) et Alexandre FOLACCI (A3 TOURS) dans 15 jours pour un match International, nos juniors présents à l'été jeune, disputeront un meeting de sélection en vue d'une qualification pour un Match Méditerranée Juniors ALG-ESP-FRA-GRE-ITA-MAR-TUN-TUR - à Tunis (TUN).