NOUVELLE SAISON
20 Août 2010 - LCA - Sylvie LORDET (Administration)
NOUVELLE SAISON

Les modalités administratives de la rentrée subissent quelques changements à partir du 1er septembre 2010, notamment sur le SIFFA. En particulier, le renouvellement de l’affiliation auprès de la FFA. En effet, les montants des cotisations seront  directement prélevés sur les comptes club. Les clubs devront avoir un compte créditeur supérieur au montant de la part fixe de la cotisation annuelle (comprenant la part fédérale et les parts régionale et départementale). La part variable fédérale est prélevée sur chaque licence au moment de la création ou du renouvellement de celle-ci.

C'est pourquoi nous vous conseillons comme chaque année de lire ou relire
la circulaire administrative FFA 2011.

TARIFS LICENCES 2010-11

Parts fédérales

30,00 € (*)

13,50 € (*)

15,20 € (*)

15,20 € (*)

________________________ (*)

19,00 € (*)

(*) Comme indiqué dans l'article 1.6, il est important de noter que la part variable de la Cotisation fédérale des Clubs de 1,00 € par licence doit être ajoutée aux prix indiqués ci-dessus.

S'y ajoutent les parts régionales et départementales fixées par les Comités Directeurs respectifs des Ligues et Comités pour toutes les licences suivant les tableaux ci-après :

Parts régionales

plafonnées à  4,00 € pour les Ligues

plafonnées à 1,90 € pour les Ligues

plafonnées a 1,90 € pour les Ligues

Parts départementales

libre (1)

fixées à 0,00 € pour les Comités

libre (1)

plafonnées à 1,90 € pour les Comités

plafonnées à 1,90 € pour les Comités

libre (1)

(1) Consulter votre Comité départemental respectif.

A compter du 1er septembre, une nouvelle procédure d’affiliation des nouveaux clubs sera mise en ligne.

Licence Athlé Entreprise

La Licence Athlé Entreprise est un nouveau type de licence mis en place au sein de la Fédération Française d'Athlétisme à compter du 1er septembre 2010 dans le but de promouvoir le Sport en Entreprise.

Tous les Clubs rattachés à une entreprise sont susceptibles de délivrer cette licence à leurs salariés, à leurs conjoints et à leurs enfants (à partir de la catégorie Cadet), ainsi qu'aux retraités.

La Licence Athlé Entreprise à pour but, outre de donner à terme le visage du Sport en Entreprise au sein de la Fédération, de:

·         Promouvoir le Sport en Entreprise,

·         Etablir une reconnaissance de l'activité Athlétisme) au sein de l'entreprise,

·         Créer un véritable visuel pour que toutes les composantes de la famille de l'Athlétisme connaissent cette activité.

·

De plus, elle est spécifique au (Sport en Entreprise et offre de meilleurs avantages que la Licence Athlé Loisir) :

·         Possibilité pour tous les athlètes licenciés Athlé Entreprise) de participer à tous les Championnats Nationaux Sport en Entreprise : Championnats Nationaux de Cross, Championnats Nationaux des 10 km, Championnats Nationaux Course de nature, Championnats Nationaux sur piste). Jusqu'alors, seuls les licenciés Athlé Compétition étaient autorisés à participer.

·         Possibilité pour tous les athlètes licenciés Athlé Entreprise de participer à toutes les compétitions au même titre que la Licence Athlé Loisir).

Vous trouverez toutes les indications pratiques concernant cette nouvelle licence dans la Circulaire Administrative 2010-11, adressée à tous les Clubs début juillet. Vous pouvez également la consulter intégralement sur le site de la FFA dans la rubrique Textes officiels).